Guinea Airlines pourrait faire entretenir ses avions à Lomé

02/02/2018
Guinea Airlines pourrait faire entretenir ses avions à Lomé

Un Dash 8-400 fabriqué par Bombardier

La Guinée (Conakry) aura prochainement sa compagnie aérienne. Le projet développé par des opérateurs privés ambitionne de desservir des destinations locales et régionales.

Guinea Airlines vient de signer un MOU avec Ethiopian Airlines pour la maintenance, le transfert de technologie et le volet commercial.

Guinea Airlines devrait opérer des Dash 8-400 et/ou des Boeing 737. Même types d'appareils que ceux utilisés par Asky basé à Lomé.

Le MOU prévoit d’ailleurs d’effectuer la maintenance à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, base opérationnelle d’Asky.

Aucune date n’a été annoncée pour le moment sur le début des opérations.

Ethiopian Airlines a renforcé sa présence en Afrique. Outre son partenariat avec Asky, elle est présente au capital de Malawian Airlines et de Zambia Airways.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.