Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

17/04/2007
Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

La première édition des "Universités du patronat", va se tenir jeudi à Lomé avec pour thème, les échanges entre l'Etat, les entreprises et les partenaires sociaux en vue de la relance de l'économie togolaise. Ces « Universités » vont faire des propositions visant à accompagner l'Etat et le secteur privé dans la réalisation des projets.

Ce forum a pour principal objectif d'écouter le point de vue des entrepreneurs sur un certain nombre de leurs préoccupations : cadre législatif et réglementaire au Togo, promotion de la liberté d'entreprendre et le respect de l'esprit d'entreprise.Des ateliers vont se tenir sur les réformes fiscales, le financement des entreprises par les banques, les coûts liés à la production et la productivité dans le pays.

Le Conseil national du patronat (CNP) du Togo regroupe douze associations professionnelles d'employeurs, représentant tous les secteurs d'activités économiques du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.