Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

17/04/2007
Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

La première édition des "Universités du patronat", va se tenir jeudi à Lomé avec pour thème, les échanges entre l'Etat, les entreprises et les partenaires sociaux en vue de la relance de l'économie togolaise. Ces « Universités » vont faire des propositions visant à accompagner l'Etat et le secteur privé dans la réalisation des projets.

Ce forum a pour principal objectif d'écouter le point de vue des entrepreneurs sur un certain nombre de leurs préoccupations : cadre législatif et réglementaire au Togo, promotion de la liberté d'entreprendre et le respect de l'esprit d'entreprise.Des ateliers vont se tenir sur les réformes fiscales, le financement des entreprises par les banques, les coûts liés à la production et la productivité dans le pays.

Le Conseil national du patronat (CNP) du Togo regroupe douze associations professionnelles d'employeurs, représentant tous les secteurs d'activités économiques du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.