Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

17/04/2007
Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

La première édition des "Universités du patronat", va se tenir jeudi à Lomé avec pour thème, les échanges entre l'Etat, les entreprises et les partenaires sociaux en vue de la relance de l'économie togolaise. Ces « Universités » vont faire des propositions visant à accompagner l'Etat et le secteur privé dans la réalisation des projets.

Ce forum a pour principal objectif d'écouter le point de vue des entrepreneurs sur un certain nombre de leurs préoccupations : cadre législatif et réglementaire au Togo, promotion de la liberté d'entreprendre et le respect de l'esprit d'entreprise.Des ateliers vont se tenir sur les réformes fiscales, le financement des entreprises par les banques, les coûts liés à la production et la productivité dans le pays.

Le Conseil national du patronat (CNP) du Togo regroupe douze associations professionnelles d'employeurs, représentant tous les secteurs d'activités économiques du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.