Hausse des carburants : le sit-in ne fait pas le plein

07/02/2014
Hausse des carburants : le sit-in ne fait pas le plein

Organisé par la Coalition contre la vie chère, un rassemblement s’est déroulé vendredi sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. Ils étaient une poignée à protester contre la récente hausse du super, du diesel et du 2 temps.

Cette coalition rassemble une quinzaine d’organisations de défense des consommateurs.

Le porte-parole, Yao Sogadji a prévenu que si le gouvernement ne revenait pas sur sa décision, d’autres actions de protestation seraient engagées.

Le problème est que le gouvernement ne dispose d’aucune marge de manœuvre. Importateur net, le Togo est à la fois tributaire de l’évolution des cours mondiaux et prisonnier d’un système de subventions – dénoncé par le FMI – qui ne reflète pas la réalité des prix.

Un litre plus cher est toujours une mauvaise nouvelle pour les cyclomotoristes et les automobilistes, mais à défaut de trouver un carburant de substitution, on ne voit pas très bien où se trouve la solution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.