Hausse du maïs : l'OSAT ouvre le robinet

04/02/2008
Hausse du maïs : l'OSAT ouvre le robinet

Dans un entretien publié lundi par le quotidien gouvernemental Togo Presse, le directeur de l'Observatoire de la sécurité alimentaire du Togo (OSAT) assure que le prix du maïs ne franchira pas le seuil des 500FCFA ; un prix proposés actuellement par de nombreux commerçants.

Selon le Colonel Ouro-Koura Agadazi, il faut lier l'actuelle hausse du prix du maïs aux inondations d'octobre 2007 dans les régions des Savanes, des Plateaux et des Lacs. Les  pluies ont ravagé de nombreuses exploitations agricoles. L'Observatoire a mis depuis le 1er février dernier son stock de sécurité à la disposition des consommateurs sur toute l'étendue du territoire. Le prix du sac de 100 Kg se vend à 16.000FCFA, et celui de 50 kg à 8.000FCFA.

Après la crise alimentaire de 2005, l'OSAT a accordé des crédits agricoles et scolaires pour soulager les exploitants.

Depuis quelques mois, le bol du maïs varie entre 425 et 450F, soit 17.000 et 18.000F le sac de 100 kg.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.