Hausse importante de la production céréalière

12/11/2009
Hausse importante de la production céréalière

Des hausses importantes des productions céréalières sont attendues en 2009-2010 au Togo (13%), mais également au Bénin (45%), au Ghana (44%) et en Gambie (18%), a indiqué jeudi le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss). D'un point de vue régional, "la production céréalière prévisionnelle 2009/2010 des pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest, à l'exception du Liberia, de la Sierra Leone et du Mali, est estimée à 48,2 millions de tonnes, soit en baisse de 4% en baisse par rapport à 2008/2009", selon l'organisation.

"Avec l'arrivée des premières récoltes sur les marchés, la situation alimentaire des ménages s'améliore progressivement dans toute la région, mais reste précaire au niveau des zones à risque et affectées par des baisses de production", précise le comité.De plus, "la situation pastorale (élevage) est critique au Niger, au nord-est Mali, au Sahel du Burkina Faso, au Tchad et au centre-nord de la Mauritanie", selon le Cilss.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.