Hausse importante de la production céréalière

12/11/2009
Hausse importante de la production céréalière

Des hausses importantes des productions céréalières sont attendues en 2009-2010 au Togo (13%), mais également au Bénin (45%), au Ghana (44%) et en Gambie (18%), a indiqué jeudi le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss). D'un point de vue régional, "la production céréalière prévisionnelle 2009/2010 des pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest, à l'exception du Liberia, de la Sierra Leone et du Mali, est estimée à 48,2 millions de tonnes, soit en baisse de 4% en baisse par rapport à 2008/2009", selon l'organisation.

"Avec l'arrivée des premières récoltes sur les marchés, la situation alimentaire des ménages s'améliore progressivement dans toute la région, mais reste précaire au niveau des zones à risque et affectées par des baisses de production", précise le comité.De plus, "la situation pastorale (élevage) est critique au Niger, au nord-est Mali, au Sahel du Burkina Faso, au Tchad et au centre-nord de la Mauritanie", selon le Cilss.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.