Hausse importante de la production céréalière

12/11/2009
Hausse importante de la production céréalière

Des hausses importantes des productions céréalières sont attendues en 2009-2010 au Togo (13%), mais également au Bénin (45%), au Ghana (44%) et en Gambie (18%), a indiqué jeudi le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss). D'un point de vue régional, "la production céréalière prévisionnelle 2009/2010 des pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest, à l'exception du Liberia, de la Sierra Leone et du Mali, est estimée à 48,2 millions de tonnes, soit en baisse de 4% en baisse par rapport à 2008/2009", selon l'organisation.

"Avec l'arrivée des premières récoltes sur les marchés, la situation alimentaire des ménages s'améliore progressivement dans toute la région, mais reste précaire au niveau des zones à risque et affectées par des baisses de production", précise le comité.De plus, "la situation pastorale (élevage) est critique au Niger, au nord-est Mali, au Sahel du Burkina Faso, au Tchad et au centre-nord de la Mauritanie", selon le Cilss.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.