Hausse importante de la production céréalière

12/11/2009
Hausse importante de la production céréalière

Des hausses importantes des productions céréalières sont attendues en 2009-2010 au Togo (13%), mais également au Bénin (45%), au Ghana (44%) et en Gambie (18%), a indiqué jeudi le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss). D'un point de vue régional, "la production céréalière prévisionnelle 2009/2010 des pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest, à l'exception du Liberia, de la Sierra Leone et du Mali, est estimée à 48,2 millions de tonnes, soit en baisse de 4% en baisse par rapport à 2008/2009", selon l'organisation.

"Avec l'arrivée des premières récoltes sur les marchés, la situation alimentaire des ménages s'améliore progressivement dans toute la région, mais reste précaire au niveau des zones à risque et affectées par des baisses de production", précise le comité.De plus, "la situation pastorale (élevage) est critique au Niger, au nord-est Mali, au Sahel du Burkina Faso, au Tchad et au centre-nord de la Mauritanie", selon le Cilss.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.