Haut rendement à la chinoise

14/03/2012
Haut rendement à la chinoise

Est-il encore besoin de souligner les performances de la Chine en Afrique. Routes, mines, aéroports, commerce. Rien n’échappe à la conquête entamée par Beijing voici quelques années.

Et c’est maintenant l’agriculture Made in China qui pointe le boue de son nez.

Les expérimentations de certaines variétés chinoises de maïs et de riz réalisées au Togo donnent des rendements supérieurs comparées à celles utilisées localement.

Pour le riz, l’écart est faible, 3 tonnes l’hectare contre 2,8 actuellement, mais c’est une piste intéressante, souligne Agbobli Komlan, le directeur de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA).

Reste à s’assurer que le climat convient et que la variété résiste aux maladies. Il sera ensuite temps de tirer les conclusions pour une mise en production à grande échelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.