Haut rendement à la chinoise

14/03/2012
Haut rendement à la chinoise

Est-il encore besoin de souligner les performances de la Chine en Afrique. Routes, mines, aéroports, commerce. Rien n’échappe à la conquête entamée par Beijing voici quelques années.

Et c’est maintenant l’agriculture Made in China qui pointe le boue de son nez.

Les expérimentations de certaines variétés chinoises de maïs et de riz réalisées au Togo donnent des rendements supérieurs comparées à celles utilisées localement.

Pour le riz, l’écart est faible, 3 tonnes l’hectare contre 2,8 actuellement, mais c’est une piste intéressante, souligne Agbobli Komlan, le directeur de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA).

Reste à s’assurer que le climat convient et que la variété résiste aux maladies. Il sera ensuite temps de tirer les conclusions pour une mise en production à grande échelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).