Haut rendement à la chinoise

14/03/2012
Haut rendement à la chinoise

Est-il encore besoin de souligner les performances de la Chine en Afrique. Routes, mines, aéroports, commerce. Rien n’échappe à la conquête entamée par Beijing voici quelques années.

Et c’est maintenant l’agriculture Made in China qui pointe le boue de son nez.

Les expérimentations de certaines variétés chinoises de maïs et de riz réalisées au Togo donnent des rendements supérieurs comparées à celles utilisées localement.

Pour le riz, l’écart est faible, 3 tonnes l’hectare contre 2,8 actuellement, mais c’est une piste intéressante, souligne Agbobli Komlan, le directeur de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA).

Reste à s’assurer que le climat convient et que la variété résiste aux maladies. Il sera ensuite temps de tirer les conclusions pour une mise en production à grande échelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.