Haut rendement à la chinoise

14/03/2012
Haut rendement à la chinoise

Est-il encore besoin de souligner les performances de la Chine en Afrique. Routes, mines, aéroports, commerce. Rien n’échappe à la conquête entamée par Beijing voici quelques années.

Et c’est maintenant l’agriculture Made in China qui pointe le boue de son nez.

Les expérimentations de certaines variétés chinoises de maïs et de riz réalisées au Togo donnent des rendements supérieurs comparées à celles utilisées localement.

Pour le riz, l’écart est faible, 3 tonnes l’hectare contre 2,8 actuellement, mais c’est une piste intéressante, souligne Agbobli Komlan, le directeur de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA).

Reste à s’assurer que le climat convient et que la variété résiste aux maladies. Il sera ensuite temps de tirer les conclusions pour une mise en production à grande échelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.