HeidelbergCement gèle ses investissements en Turquie

16/03/2017
HeidelbergCement gèle ses investissements en Turquie

Bernd Scheifele

HeidelbergCement, propriétaire d’une cimenterie au Togo, va suspendre tout nouvel investissement en Turquie en raison de l'incertitude politique dans ce pays, a déclaré jeudi le président du directoire du cimentier allemand.

'Il pourrait y avoir des opportunités pour des transactions en Turquie à des prix raisonnables", a dit Bernd Scheifele lors d'une conférence de presse après la publication des résultats annuels du groupe.

Le risque existe toutefois que de telles opérations ne soient pas les bonnes affaires espérées étant donné la situation politique en Turquie, a-t-il ajouté.

Bernd Scheifele s'est dit préoccupé par la situation en Turquie, qu'il juge défavorable au développement économique du pays.

HeidelbergCement dispose d'une coentreprise avec Sabanci en Turquie, baptisée Akcansa.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.