HeidelbergCement gèle ses investissements en Turquie

16/03/2017
HeidelbergCement gèle ses investissements en Turquie

Bernd Scheifele

HeidelbergCement, propriétaire d’une cimenterie au Togo, va suspendre tout nouvel investissement en Turquie en raison de l'incertitude politique dans ce pays, a déclaré jeudi le président du directoire du cimentier allemand.

'Il pourrait y avoir des opportunités pour des transactions en Turquie à des prix raisonnables", a dit Bernd Scheifele lors d'une conférence de presse après la publication des résultats annuels du groupe.

Le risque existe toutefois que de telles opérations ne soient pas les bonnes affaires espérées étant donné la situation politique en Turquie, a-t-il ajouté.

Bernd Scheifele s'est dit préoccupé par la situation en Turquie, qu'il juge défavorable au développement économique du pays.

HeidelbergCement dispose d'une coentreprise avec Sabanci en Turquie, baptisée Akcansa.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.