HeidelbergCement gèle ses investissements en Turquie

16/03/2017
HeidelbergCement gèle ses investissements en Turquie

Bernd Scheifele

HeidelbergCement, propriétaire d’une cimenterie au Togo, va suspendre tout nouvel investissement en Turquie en raison de l'incertitude politique dans ce pays, a déclaré jeudi le président du directoire du cimentier allemand.

'Il pourrait y avoir des opportunités pour des transactions en Turquie à des prix raisonnables", a dit Bernd Scheifele lors d'une conférence de presse après la publication des résultats annuels du groupe.

Le risque existe toutefois que de telles opérations ne soient pas les bonnes affaires espérées étant donné la situation politique en Turquie, a-t-il ajouté.

Bernd Scheifele s'est dit préoccupé par la situation en Turquie, qu'il juge défavorable au développement économique du pays.

HeidelbergCement dispose d'une coentreprise avec Sabanci en Turquie, baptisée Akcansa.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.