HeidelbergCement gèle ses investissements en Turquie

16/03/2017
HeidelbergCement gèle ses investissements en Turquie

Bernd Scheifele

HeidelbergCement, propriétaire d’une cimenterie au Togo, va suspendre tout nouvel investissement en Turquie en raison de l'incertitude politique dans ce pays, a déclaré jeudi le président du directoire du cimentier allemand.

'Il pourrait y avoir des opportunités pour des transactions en Turquie à des prix raisonnables", a dit Bernd Scheifele lors d'une conférence de presse après la publication des résultats annuels du groupe.

Le risque existe toutefois que de telles opérations ne soient pas les bonnes affaires espérées étant donné la situation politique en Turquie, a-t-il ajouté.

Bernd Scheifele s'est dit préoccupé par la situation en Turquie, qu'il juge défavorable au développement économique du pays.

HeidelbergCement dispose d'une coentreprise avec Sabanci en Turquie, baptisée Akcansa.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.