HeidelbergCement réagit à un rapport partial

19/01/2016
HeidelbergCement réagit à un rapport partial

Réponse cinglante à HRW

Les entreprises implantées dans les colonies israéliennes de Cisjordanie qui apportent leur contribution à un système fondamentalement illégal et à une violation des droits des Palestiniens doivent cesser leurs activités, a affirmé mardi Human Rights Watch (HRW).

Dans un rapport partial, cette ONG critique les entreprises, y compris étrangères, liées aux colonies notamment dans les secteurs du ciment et de l'immobilier, car elles cautionnent le traitement privilégié accordé aux colons pour pratiquement tous les aspects de la vie en Cisjordanie.

HRW cite en exemple de firmes étrangères comme le groupe allemand HeidelbergCement.

La société a répondu mardi très fermement en indiquant que ses opérations dans la carrière de Nahal Raba ne violent pas les droits de l'Homme et les moyens d'existence du peuple palestinien tout en leur donnant un emploi bien payé.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.