HeidelbergCement réagit à un rapport partial

19/01/2016
HeidelbergCement réagit à un rapport partial

Réponse cinglante à HRW

Les entreprises implantées dans les colonies israéliennes de Cisjordanie qui apportent leur contribution à un système fondamentalement illégal et à une violation des droits des Palestiniens doivent cesser leurs activités, a affirmé mardi Human Rights Watch (HRW).

Dans un rapport partial, cette ONG critique les entreprises, y compris étrangères, liées aux colonies notamment dans les secteurs du ciment et de l'immobilier, car elles cautionnent le traitement privilégié accordé aux colons pour pratiquement tous les aspects de la vie en Cisjordanie.

HRW cite en exemple de firmes étrangères comme le groupe allemand HeidelbergCement.

La société a répondu mardi très fermement en indiquant que ses opérations dans la carrière de Nahal Raba ne violent pas les droits de l'Homme et les moyens d'existence du peuple palestinien tout en leur donnant un emploi bien payé.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.