HeidelbergCement réagit à un rapport partial

19/01/2016
HeidelbergCement réagit à un rapport partial

Réponse cinglante à HRW

Les entreprises implantées dans les colonies israéliennes de Cisjordanie qui apportent leur contribution à un système fondamentalement illégal et à une violation des droits des Palestiniens doivent cesser leurs activités, a affirmé mardi Human Rights Watch (HRW).

Dans un rapport partial, cette ONG critique les entreprises, y compris étrangères, liées aux colonies notamment dans les secteurs du ciment et de l'immobilier, car elles cautionnent le traitement privilégié accordé aux colons pour pratiquement tous les aspects de la vie en Cisjordanie.

HRW cite en exemple de firmes étrangères comme le groupe allemand HeidelbergCement.

La société a répondu mardi très fermement en indiquant que ses opérations dans la carrière de Nahal Raba ne violent pas les droits de l'Homme et les moyens d'existence du peuple palestinien tout en leur donnant un emploi bien payé.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.