HeidelbergCement réagit à un rapport partial

19/01/2016
HeidelbergCement réagit à un rapport partial

Réponse cinglante à HRW

Les entreprises implantées dans les colonies israéliennes de Cisjordanie qui apportent leur contribution à un système fondamentalement illégal et à une violation des droits des Palestiniens doivent cesser leurs activités, a affirmé mardi Human Rights Watch (HRW).

Dans un rapport partial, cette ONG critique les entreprises, y compris étrangères, liées aux colonies notamment dans les secteurs du ciment et de l'immobilier, car elles cautionnent le traitement privilégié accordé aux colons pour pratiquement tous les aspects de la vie en Cisjordanie.

HRW cite en exemple de firmes étrangères comme le groupe allemand HeidelbergCement.

La société a répondu mardi très fermement en indiquant que ses opérations dans la carrière de Nahal Raba ne violent pas les droits de l'Homme et les moyens d'existence du peuple palestinien tout en leur donnant un emploi bien payé.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.