HeidelbergCement réagit à un rapport partial

19/01/2016
HeidelbergCement réagit à un rapport partial

Réponse cinglante à HRW

Les entreprises implantées dans les colonies israéliennes de Cisjordanie qui apportent leur contribution à un système fondamentalement illégal et à une violation des droits des Palestiniens doivent cesser leurs activités, a affirmé mardi Human Rights Watch (HRW).

Dans un rapport partial, cette ONG critique les entreprises, y compris étrangères, liées aux colonies notamment dans les secteurs du ciment et de l'immobilier, car elles cautionnent le traitement privilégié accordé aux colons pour pratiquement tous les aspects de la vie en Cisjordanie.

HRW cite en exemple de firmes étrangères comme le groupe allemand HeidelbergCement.

La société a répondu mardi très fermement en indiquant que ses opérations dans la carrière de Nahal Raba ne violent pas les droits de l'Homme et les moyens d'existence du peuple palestinien tout en leur donnant un emploi bien payé.

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, est implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), inaugurée en mars 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.