HeidelbergCement se dote d'une politique sociale

30/11/2015
HeidelbergCement se dote d'une politique sociale

Faure Gnassingbé et Bernd Scheifele, DG du Groupe HeidelbergCement

HeidelbergCement, 2e groupe mondial dans le secteur du ciment, exploite une usine de clinker au Togo à Sika-Condji, inaugurée en mars 2015, et achève la construction d’un site de production de ciment à Awandjélo dans le nord du pays.

Via sa Fondation éponyme, l’entreprise vient d’investir 140 millions de Fcfa dans un centre d’entrepreneuriat destiné à la formation des jeunes. Il situé à Monénou dans le canton de Tokpli (Yoto).

‘Ce centre va permettre de former les jeunes de la région à l’entreprenariat, mais également d’accompagner les initiatives locales de création d’emplois’, a expliqué Jean Adolehoume, l’un des responsables de la Fondation Heidelberg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.