HeidelbergCement se dote d'une politique sociale

30/11/2015
HeidelbergCement se dote d'une politique sociale

Faure Gnassingbé et Bernd Scheifele, DG du Groupe HeidelbergCement

HeidelbergCement, 2e groupe mondial dans le secteur du ciment, exploite une usine de clinker au Togo à Sika-Condji, inaugurée en mars 2015, et achève la construction d’un site de production de ciment à Awandjélo dans le nord du pays.

Via sa Fondation éponyme, l’entreprise vient d’investir 140 millions de Fcfa dans un centre d’entrepreneuriat destiné à la formation des jeunes. Il situé à Monénou dans le canton de Tokpli (Yoto).

‘Ce centre va permettre de former les jeunes de la région à l’entreprenariat, mais également d’accompagner les initiatives locales de création d’emplois’, a expliqué Jean Adolehoume, l’un des responsables de la Fondation Heidelberg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.