HeidelbergCement se dote d'une politique sociale

30/11/2015
HeidelbergCement se dote d'une politique sociale

Faure Gnassingbé et Bernd Scheifele, DG du Groupe HeidelbergCement

HeidelbergCement, 2e groupe mondial dans le secteur du ciment, exploite une usine de clinker au Togo à Sika-Condji, inaugurée en mars 2015, et achève la construction d’un site de production de ciment à Awandjélo dans le nord du pays.

Via sa Fondation éponyme, l’entreprise vient d’investir 140 millions de Fcfa dans un centre d’entrepreneuriat destiné à la formation des jeunes. Il situé à Monénou dans le canton de Tokpli (Yoto).

‘Ce centre va permettre de former les jeunes de la région à l’entreprenariat, mais également d’accompagner les initiatives locales de création d’emplois’, a expliqué Jean Adolehoume, l’un des responsables de la Fondation Heidelberg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.