Henok Teferra à la tête d'Asky

09/05/2015
Henok Teferra à la tête d'Asky

Asky espère atteindre l'équilibre cette année

Nommé directeur général d'Asky Airlines en octobre 2013, l'Éthiopien Yissehak Zewoldi a démissionné début mai. Son successeur a été désigné à l’issue du conseil d'administration organisé vendredi à Lomé.

Il s’agit de Henok Teferra, ancien directeur de cabinet du patron d’Ethiopian Airlines et VP de la politique d'alliances.

Son expertise dans le transport aérien l’a amené à superviser l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise qui a fait d’Ethiopian Airlines la plus grande compagnie aérienne africaine, explique-t-on à Asky.

Lancée en janvier 2010, Asky dessert depuis sa base togolaise une vingtaine de villes en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ethiopian Airlines détient 40% du capital de la compagnie dont elle assure la gestion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.