Henok Teferra à la tête d'Asky

09/05/2015
Henok Teferra à la tête d'Asky

Asky espère atteindre l'équilibre cette année

Nommé directeur général d'Asky Airlines en octobre 2013, l'Éthiopien Yissehak Zewoldi a démissionné début mai. Son successeur a été désigné à l’issue du conseil d'administration organisé vendredi à Lomé.

Il s’agit de Henok Teferra, ancien directeur de cabinet du patron d’Ethiopian Airlines et VP de la politique d'alliances.

Son expertise dans le transport aérien l’a amené à superviser l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise qui a fait d’Ethiopian Airlines la plus grande compagnie aérienne africaine, explique-t-on à Asky.

Lancée en janvier 2010, Asky dessert depuis sa base togolaise une vingtaine de villes en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ethiopian Airlines détient 40% du capital de la compagnie dont elle assure la gestion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.