Henok Teferra à la tête d'Asky

09/05/2015
Henok Teferra à la tête d'Asky

Asky espère atteindre l'équilibre cette année

Nommé directeur général d'Asky Airlines en octobre 2013, l'Éthiopien Yissehak Zewoldi a démissionné début mai. Son successeur a été désigné à l’issue du conseil d'administration organisé vendredi à Lomé.

Il s’agit de Henok Teferra, ancien directeur de cabinet du patron d’Ethiopian Airlines et VP de la politique d'alliances.

Son expertise dans le transport aérien l’a amené à superviser l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise qui a fait d’Ethiopian Airlines la plus grande compagnie aérienne africaine, explique-t-on à Asky.

Lancée en janvier 2010, Asky dessert depuis sa base togolaise une vingtaine de villes en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ethiopian Airlines détient 40% du capital de la compagnie dont elle assure la gestion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.