Hommage à un serial entrepreneur

20/12/2013
Hommage à un serial entrepreneur

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a rendu hommage jeudi soir à Koffi Gervais Djondo (photo), fondateur du Groupe Ecobank et de la compagnie aérienne régionale Asky, ancien ministre et ancien président de la CCIT.

'Koffi Gervais Djondo a su transcender tous les clivages et les obstacles pour concrétise ses rêves. Sa vision, son engagement sont une source d’espoir et d’inspiration pour toute la jeunesse’, a déclaré Jonathan Fiawoo, le directeur général de la Chambre de commerce.

A 80 ans, ce visionnaire est parvenu à bâtir deux entreprises à succès dans la banque et l’aérien ; il lui reste à concrétiser son dernier projet, la création d’une compagnie maritime continentale.

‘Ce n’est pas l’argent qui est important. C’est plutôt aider les autres à réussir. Je le fais et je continue de le faire. C’est mon idéal’, confiait-il récemment à un magazine.

Pour Jean Kakou Diagou, le patron des patrons ivoriens, M. Djondo doit sa réussite en une forte croyance sur les potentialités de l’Afrique et sur le développement du secteur privé.

De nombreuses personnalités assistaient à la cérémonie dont le président de l’Assemblée nationale et les ministres de la Planification, du Commerce, de l’Economie numérique et de l’Action sociale ainsi que plusieurs ambassadeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.