Hommage à un serial entrepreneur

20/12/2013
Hommage à un serial entrepreneur

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a rendu hommage jeudi soir à Koffi Gervais Djondo (photo), fondateur du Groupe Ecobank et de la compagnie aérienne régionale Asky, ancien ministre et ancien président de la CCIT.

'Koffi Gervais Djondo a su transcender tous les clivages et les obstacles pour concrétise ses rêves. Sa vision, son engagement sont une source d’espoir et d’inspiration pour toute la jeunesse’, a déclaré Jonathan Fiawoo, le directeur général de la Chambre de commerce.

A 80 ans, ce visionnaire est parvenu à bâtir deux entreprises à succès dans la banque et l’aérien ; il lui reste à concrétiser son dernier projet, la création d’une compagnie maritime continentale.

‘Ce n’est pas l’argent qui est important. C’est plutôt aider les autres à réussir. Je le fais et je continue de le faire. C’est mon idéal’, confiait-il récemment à un magazine.

Pour Jean Kakou Diagou, le patron des patrons ivoriens, M. Djondo doit sa réussite en une forte croyance sur les potentialités de l’Afrique et sur le développement du secteur privé.

De nombreuses personnalités assistaient à la cérémonie dont le président de l’Assemblée nationale et les ministres de la Planification, du Commerce, de l’Economie numérique et de l’Action sociale ainsi que plusieurs ambassadeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.