Hommage à un serial entrepreneur

20/12/2013
Hommage à un serial entrepreneur

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a rendu hommage jeudi soir à Koffi Gervais Djondo (photo), fondateur du Groupe Ecobank et de la compagnie aérienne régionale Asky, ancien ministre et ancien président de la CCIT.

'Koffi Gervais Djondo a su transcender tous les clivages et les obstacles pour concrétise ses rêves. Sa vision, son engagement sont une source d’espoir et d’inspiration pour toute la jeunesse’, a déclaré Jonathan Fiawoo, le directeur général de la Chambre de commerce.

A 80 ans, ce visionnaire est parvenu à bâtir deux entreprises à succès dans la banque et l’aérien ; il lui reste à concrétiser son dernier projet, la création d’une compagnie maritime continentale.

‘Ce n’est pas l’argent qui est important. C’est plutôt aider les autres à réussir. Je le fais et je continue de le faire. C’est mon idéal’, confiait-il récemment à un magazine.

Pour Jean Kakou Diagou, le patron des patrons ivoriens, M. Djondo doit sa réussite en une forte croyance sur les potentialités de l’Afrique et sur le développement du secteur privé.

De nombreuses personnalités assistaient à la cérémonie dont le président de l’Assemblée nationale et les ministres de la Planification, du Commerce, de l’Economie numérique et de l’Action sociale ainsi que plusieurs ambassadeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.