Hôteliers et restaurateurs s'unissent

26/09/2008
Hôteliers et restaurateurs s'unissent

« L'Union Togolaise de l'hôtellerie ». C'est sous cette appellation que vont se regrouper désormais les hôteliers et restaurateurs du Togo. Ils souhaitent par cette structure réorganiser le secteur. Réunis mercredi en assemblée générale constitutive, ils ont décidé de mettre en place un cadre réglementaire précis et validé la création d'un bureau exécutif « dynamique » qui permettront d'assurer la promotion de l'industrie hôtelière et touristique.

Le Togo dispose d'une capacité de 5000 chambres avec près de 400 hôtels et restaurants. Et chaque jour de nouveaux établissement se créent, preuve de la vitalité et du potentiel de cette industrie.Les autorités l'ont compris en créant un ministère du Tourisme ; un département dirigé par Batienne Kpabré, ancien directeur du protocole à la présidence de la république.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.