Hôtellerie : l’eldorado africain

10/05/2016
Hôtellerie : l’eldorado africain

Près de 500 nouveaux hôtels en projet

Les grandes chaînes hôtelières se livrent à une concurrence féroce en Afrique. En tête, Ibis (Groupe Accor), Hilton et Radisson Blu.

Selon l’enquête réalisée par ‘W Hospitality Group’, Ibis a 28 projets d’implantation, Radisson arrive juste derrière avec 25 et Hilton avec 16 arrive troisième sur le podium.

Au total, ce sont près de 400 hôtels et 64.000 chambres qui devraient être construits dans les années à venir sur le continent par des groupes comme Mövenpick, Sheraton, Rotana ou Louvre Hotels.

Ce rapport est publié quelques semaines avant la tenue à Lomé du Forum africain sur l’investissement hôtelier (AHIF, 21-22 juin 2016).

Les débats se dérouleront à l’hôtel du 2 février, entièrement rénové et désormais géré par Radisson Blu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.