Hôtellerie : l’eldorado africain

10/05/2016
Hôtellerie : l’eldorado africain

Près de 500 nouveaux hôtels en projet

Les grandes chaînes hôtelières se livrent à une concurrence féroce en Afrique. En tête, Ibis (Groupe Accor), Hilton et Radisson Blu.

Selon l’enquête réalisée par ‘W Hospitality Group’, Ibis a 28 projets d’implantation, Radisson arrive juste derrière avec 25 et Hilton avec 16 arrive troisième sur le podium.

Au total, ce sont près de 400 hôtels et 64.000 chambres qui devraient être construits dans les années à venir sur le continent par des groupes comme Mövenpick, Sheraton, Rotana ou Louvre Hotels.

Ce rapport est publié quelques semaines avant la tenue à Lomé du Forum africain sur l’investissement hôtelier (AHIF, 21-22 juin 2016).

Les débats se dérouleront à l’hôtel du 2 février, entièrement rénové et désormais géré par Radisson Blu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.