Hôtellerie : l’eldorado africain

10/05/2016
Hôtellerie : l’eldorado africain

Près de 500 nouveaux hôtels en projet

Les grandes chaînes hôtelières se livrent à une concurrence féroce en Afrique. En tête, Ibis (Groupe Accor), Hilton et Radisson Blu.

Selon l’enquête réalisée par ‘W Hospitality Group’, Ibis a 28 projets d’implantation, Radisson arrive juste derrière avec 25 et Hilton avec 16 arrive troisième sur le podium.

Au total, ce sont près de 400 hôtels et 64.000 chambres qui devraient être construits dans les années à venir sur le continent par des groupes comme Mövenpick, Sheraton, Rotana ou Louvre Hotels.

Ce rapport est publié quelques semaines avant la tenue à Lomé du Forum africain sur l’investissement hôtelier (AHIF, 21-22 juin 2016).

Les débats se dérouleront à l’hôtel du 2 février, entièrement rénové et désormais géré par Radisson Blu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.