Hôtellerie : l’eldorado africain

10/05/2016
Hôtellerie : l’eldorado africain

Près de 500 nouveaux hôtels en projet

Les grandes chaînes hôtelières se livrent à une concurrence féroce en Afrique. En tête, Ibis (Groupe Accor), Hilton et Radisson Blu.

Selon l’enquête réalisée par ‘W Hospitality Group’, Ibis a 28 projets d’implantation, Radisson arrive juste derrière avec 25 et Hilton avec 16 arrive troisième sur le podium.

Au total, ce sont près de 400 hôtels et 64.000 chambres qui devraient être construits dans les années à venir sur le continent par des groupes comme Mövenpick, Sheraton, Rotana ou Louvre Hotels.

Ce rapport est publié quelques semaines avant la tenue à Lomé du Forum africain sur l’investissement hôtelier (AHIF, 21-22 juin 2016).

Les débats se dérouleront à l’hôtel du 2 février, entièrement rénové et désormais géré par Radisson Blu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).