Hôtellerie : l’eldorado africain

10/05/2016
Hôtellerie : l’eldorado africain

Près de 500 nouveaux hôtels en projet

Les grandes chaînes hôtelières se livrent à une concurrence féroce en Afrique. En tête, Ibis (Groupe Accor), Hilton et Radisson Blu.

Selon l’enquête réalisée par ‘W Hospitality Group’, Ibis a 28 projets d’implantation, Radisson arrive juste derrière avec 25 et Hilton avec 16 arrive troisième sur le podium.

Au total, ce sont près de 400 hôtels et 64.000 chambres qui devraient être construits dans les années à venir sur le continent par des groupes comme Mövenpick, Sheraton, Rotana ou Louvre Hotels.

Ce rapport est publié quelques semaines avant la tenue à Lomé du Forum africain sur l’investissement hôtelier (AHIF, 21-22 juin 2016).

Les débats se dérouleront à l’hôtel du 2 février, entièrement rénové et désormais géré par Radisson Blu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.