Hydraulique villageoise : concours de la BID

09/02/2007
Hydraulique villageoise : concours de la BID

La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé au Togo un accord de prêt concessionnaire pour le financement des projets d'hydrauliques villageoises dans les régions de la Kara et des Savanes. L'accord a été signé par Ahamad Mohamed Ali pour la BID et par le ministre togolais de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation.

Ce prêt d'un montant de 5.200.000.000 Fcfa, permettra la réalisation de 400 nouveaux forages et la réhabilitation de 100 autres, l'acquisition et l'installation de 500 pompes manuelles ainsi que la construction et l'équipement de 9 mini Adductions d'Eau Potable (AEP).C'est le deuxième projet d'hydraulique villageoise que la BID finance au Togo après le premier dans les régions des Savanes et Centrale, qui a permis la création de 650 forages et la construction de 14 mini AEP .

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).