Hydraulique villageoise : concours de la BID

09/02/2007
Hydraulique villageoise : concours de la BID

La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé au Togo un accord de prêt concessionnaire pour le financement des projets d'hydrauliques villageoises dans les régions de la Kara et des Savanes. L'accord a été signé par Ahamad Mohamed Ali pour la BID et par le ministre togolais de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation.

Ce prêt d'un montant de 5.200.000.000 Fcfa, permettra la réalisation de 400 nouveaux forages et la réhabilitation de 100 autres, l'acquisition et l'installation de 500 pompes manuelles ainsi que la construction et l'équipement de 9 mini Adductions d'Eau Potable (AEP).C'est le deuxième projet d'hydraulique villageoise que la BID finance au Togo après le premier dans les régions des Savanes et Centrale, qui a permis la création de 650 forages et la construction de 14 mini AEP .

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.