Hydraulique villageoise : concours de la BID

09/02/2007
Hydraulique villageoise : concours de la BID

La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé au Togo un accord de prêt concessionnaire pour le financement des projets d'hydrauliques villageoises dans les régions de la Kara et des Savanes. L'accord a été signé par Ahamad Mohamed Ali pour la BID et par le ministre togolais de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation.

Ce prêt d'un montant de 5.200.000.000 Fcfa, permettra la réalisation de 400 nouveaux forages et la réhabilitation de 100 autres, l'acquisition et l'installation de 500 pompes manuelles ainsi que la construction et l'équipement de 9 mini Adductions d'Eau Potable (AEP).C'est le deuxième projet d'hydraulique villageoise que la BID finance au Togo après le premier dans les régions des Savanes et Centrale, qui a permis la création de 650 forages et la construction de 14 mini AEP .

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.