Hydraulique villageoise : concours de la BID

09/02/2007
Hydraulique villageoise : concours de la BID

La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé au Togo un accord de prêt concessionnaire pour le financement des projets d'hydrauliques villageoises dans les régions de la Kara et des Savanes. L'accord a été signé par Ahamad Mohamed Ali pour la BID et par le ministre togolais de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation.

Ce prêt d'un montant de 5.200.000.000 Fcfa, permettra la réalisation de 400 nouveaux forages et la réhabilitation de 100 autres, l'acquisition et l'installation de 500 pompes manuelles ainsi que la construction et l'équipement de 9 mini Adductions d'Eau Potable (AEP).C'est le deuxième projet d'hydraulique villageoise que la BID finance au Togo après le premier dans les régions des Savanes et Centrale, qui a permis la création de 650 forages et la construction de 14 mini AEP .

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.