ITIE : réponse très bientôt

21/10/2010
ITIE : réponse très bientôt

Le Conseil d'administration de l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est réuni jusqu’à mercredi à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, pour décider si le Togo peut être accepté comme pays candidat à l'ITIE.
Le Togo s’est engagé à publier tous les paiements de son secteur des industries extractives et pourrait ainsi devenir les 32e pays membre si son dossier est acceptée.
Le Togo exploite le phosphate, le calcaire et bientôt le fer, l’or et le marbre.
L'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives veille à une meilleure gouvernance dans les pays riches en ressources à travers la vérification et la publication complète des paiements effectués par les entreprises et des revenus perçus par les gouvernements provenant du pétrole, du gaz et des minerais.
L'ITIE est une coalition de gouvernements, d'entreprises, de groupes issus de la société civile, d'investisseurs et d'organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.