ITIE : réponse très bientôt

21/10/2010
ITIE : réponse très bientôt

Le Conseil d'administration de l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est réuni jusqu’à mercredi à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, pour décider si le Togo peut être accepté comme pays candidat à l'ITIE.
Le Togo s’est engagé à publier tous les paiements de son secteur des industries extractives et pourrait ainsi devenir les 32e pays membre si son dossier est acceptée.
Le Togo exploite le phosphate, le calcaire et bientôt le fer, l’or et le marbre.
L'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives veille à une meilleure gouvernance dans les pays riches en ressources à travers la vérification et la publication complète des paiements effectués par les entreprises et des revenus perçus par les gouvernements provenant du pétrole, du gaz et des minerais.
L'ITIE est une coalition de gouvernements, d'entreprises, de groupes issus de la société civile, d'investisseurs et d'organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.