ITIE : réponse très bientôt

21/10/2010
ITIE : réponse très bientôt

Le Conseil d'administration de l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est réuni jusqu’à mercredi à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, pour décider si le Togo peut être accepté comme pays candidat à l'ITIE.
Le Togo s’est engagé à publier tous les paiements de son secteur des industries extractives et pourrait ainsi devenir les 32e pays membre si son dossier est acceptée.
Le Togo exploite le phosphate, le calcaire et bientôt le fer, l’or et le marbre.
L'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives veille à une meilleure gouvernance dans les pays riches en ressources à travers la vérification et la publication complète des paiements effectués par les entreprises et des revenus perçus par les gouvernements provenant du pétrole, du gaz et des minerais.
L'ITIE est une coalition de gouvernements, d'entreprises, de groupes issus de la société civile, d'investisseurs et d'organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.