Idées nouvelles pour relancer la filière coton

09/03/2013
Idées nouvelles pour relancer la filière coton

Plus de 200 représentants internationaux de la filière coton participeront du 21 au 23 mars aux 11e Journées de l’association cotonnière africaine (ACA). Thème officiel de la rencontre : «5 millions de tonnes de coton fibre de qualité irréprochable à l’horizon 2022».

Les participants vont discuter des perspectives mondiales du secteur et examiner la façon dont le Togo peut relancer sa production, a précisé samedi Kokou Djagni, le directeur général de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT). 

L’ACA n’a cessé de dénoncer les subventions octroyées par les pays industrialisées à leurs producteurs cotonniers, notamment les Etats-Unis, créant de ce fait une concurrence déloyale au détriment de l’Afrique. 

En 2007, l’association évaluait à 250 milliards de FCA les déficits cumulés du coton africain causés par les subventions. 

L’Aca cherche avant tout à sauver la filière du coton africain marquée par une chute de plus de 60% de la production. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.