Il est temps de rejoindre l’Afrique en marche

10/02/2015
Il est temps de rejoindre l’Afrique en marche

Des personnalités prestigieuses sont invitées

Depuis une dizaine d’années, l’Afrique connaît une croissance continue.

Grâce à une politique d’assainissement de l’environnement macro-économique et aux reformes socio-politiques, le continent offre désormais aux investisseurs des opportunités exceptionnelles dans des secteurs diversifiés : infrastructures, énergie, pétrole, mines, agroalimentaire, finance, tourisme, technologies, télécommunication.

Dans ce contexte, comment stimuler l’investissement et faire émerger économiquement l’Afrique et le Togo à travers l’accélération des réformes ?

C’est l’objet du Forum ‘Africa Best Practices’ qui se déroulera à Lomé les 26 et 27 février prochains.

Deux jours de discussions thématiques auxquelles prendront part les responsables ministériels, le patronat, les entreprises publiques et privées, les grandes banques, des fonds d’investissement, les Nations Unies, l’Union européenne ou encore l’Agence française de développement.

Parmi les intervenants, Christian Adovelande, président de la BOAD, Jean-Louis Ekra, président de l’Afreximbank et Donald Kaberuka, président de la BAD.

Infos pratiques et inscriptions ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.