Il est temps de rejoindre l’Afrique en marche

10/02/2015
Il est temps de rejoindre l’Afrique en marche

Des personnalités prestigieuses sont invitées

Depuis une dizaine d’années, l’Afrique connaît une croissance continue.

Grâce à une politique d’assainissement de l’environnement macro-économique et aux reformes socio-politiques, le continent offre désormais aux investisseurs des opportunités exceptionnelles dans des secteurs diversifiés : infrastructures, énergie, pétrole, mines, agroalimentaire, finance, tourisme, technologies, télécommunication.

Dans ce contexte, comment stimuler l’investissement et faire émerger économiquement l’Afrique et le Togo à travers l’accélération des réformes ?

C’est l’objet du Forum ‘Africa Best Practices’ qui se déroulera à Lomé les 26 et 27 février prochains.

Deux jours de discussions thématiques auxquelles prendront part les responsables ministériels, le patronat, les entreprises publiques et privées, les grandes banques, des fonds d’investissement, les Nations Unies, l’Union européenne ou encore l’Agence française de développement.

Parmi les intervenants, Christian Adovelande, président de la BOAD, Jean-Louis Ekra, président de l’Afreximbank et Donald Kaberuka, président de la BAD.

Infos pratiques et inscriptions ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.