Impact négatif du Mondial sur l’économie togolaise

12/06/2014
Impact négatif du Mondial sur l’économie togolaise

Record d'absentéisme à prévoir lors de la Coupe du Monde

La Coupe du monde qui débute jeudi au Brésil est un événement planétaire. Du Togo à l’Autriche, du Vietnam à la Croatie, les téléspectateurs auront les yeux scotchés à leur écran pour suivre pendant un mois la grande fête du football. 

Le foot est l’opium du peuple, mais il constitue aussi un frein au développement de l’économie.

Le Mondial risque en effet de coûter beaucoup d’argent au Togo.

4 semaines de compétitions pendant lesquelles l’absentéisme dans les entreprises et les administrations risque d’être à son plus haut niveau. Et ceux qui sont au travail auront l’oreille collée à la radio. La productivité s’en ressentira.

Grands gagnants, les bars et maquis et la Brasserie BB dont le chiffre d’affaires devrait exploser ces prochaines semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.