Impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé

08/02/2014
Impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé

Comment trouver des solutions aux difficultés qui entravent la bonne marche du secteur privé. C’est l’objet du rapport sur le dialogue public-privé qui vient d’être présenté et qui fournit des pistes sur la façon de renforcer le partenariat.

Le Premier ministre, Atthème Ahoomey-Zunu, vient de le rappeler : ‘Le gouvernement souhaite mettre en place un duo gagnant/gagnant, basé sur la confiance mutuelle et dont l’objectif est la réussite des affaires au Togo pour une émergence économique à 15 ans’.

Améliorer l’environnement des affaires est une nécessité pour le secteur privé, mais aussi pour les pouvoirs publics car c’est l’assurance d’une croissance forte et durable.

Le climat général s’est amélioré, comme l’observe la Banque mondiale dans son dernier rapport Doing Business.

M. Ahoomey-Zunu entend impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé. Il peut compter sur l’appui d’un certain nombre de partenaires internationaux au premier rang desquels figure la Banque mondiale qui assiste le Togo dans l’établissement d’un dialogue constructif et utile aux deux parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.