Impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé

08/02/2014
Impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé

Comment trouver des solutions aux difficultés qui entravent la bonne marche du secteur privé. C’est l’objet du rapport sur le dialogue public-privé qui vient d’être présenté et qui fournit des pistes sur la façon de renforcer le partenariat.

Le Premier ministre, Atthème Ahoomey-Zunu, vient de le rappeler : ‘Le gouvernement souhaite mettre en place un duo gagnant/gagnant, basé sur la confiance mutuelle et dont l’objectif est la réussite des affaires au Togo pour une émergence économique à 15 ans’.

Améliorer l’environnement des affaires est une nécessité pour le secteur privé, mais aussi pour les pouvoirs publics car c’est l’assurance d’une croissance forte et durable.

Le climat général s’est amélioré, comme l’observe la Banque mondiale dans son dernier rapport Doing Business.

M. Ahoomey-Zunu entend impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé. Il peut compter sur l’appui d’un certain nombre de partenaires internationaux au premier rang desquels figure la Banque mondiale qui assiste le Togo dans l’établissement d’un dialogue constructif et utile aux deux parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.