Impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé

08/02/2014
Impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé

Comment trouver des solutions aux difficultés qui entravent la bonne marche du secteur privé. C’est l’objet du rapport sur le dialogue public-privé qui vient d’être présenté et qui fournit des pistes sur la façon de renforcer le partenariat.

Le Premier ministre, Atthème Ahoomey-Zunu, vient de le rappeler : ‘Le gouvernement souhaite mettre en place un duo gagnant/gagnant, basé sur la confiance mutuelle et dont l’objectif est la réussite des affaires au Togo pour une émergence économique à 15 ans’.

Améliorer l’environnement des affaires est une nécessité pour le secteur privé, mais aussi pour les pouvoirs publics car c’est l’assurance d’une croissance forte et durable.

Le climat général s’est amélioré, comme l’observe la Banque mondiale dans son dernier rapport Doing Business.

M. Ahoomey-Zunu entend impulser une nouvelle dynamique à la relation public-privé. Il peut compter sur l’appui d’un certain nombre de partenaires internationaux au premier rang desquels figure la Banque mondiale qui assiste le Togo dans l’établissement d’un dialogue constructif et utile aux deux parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.