Indicateurs économiques biens orientés

04/11/2013
Indicateurs économiques biens orientés

Les indicateurs économiques, monétaires et financiers au Togo sont bien orientés. C’est l’analyse du Conseil national de crédit (CNC) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

Le projet de cadrage pour la période 2014-2015 recommande la poursuite des réformes macroéconomiques pour mobiliser davantage de ressources et accélérer les investissements productifs.

Concernant la situation des établissements de microcrédits, le CNC note une évolution notable des principaux indicateurs et invite les responsables des systèmes financiers décentralisés à accélérer la professionnalisation du secteur.

Selon le CNC, la croissance économique devrait demeurer ferme, avec un taux projeté à 5,6% pour 2013 ; il table également sur une décélération de l’inflation.

S’agissant du budget de l’Etat, l’exécution des opérations financières à la fin juin 2013 s’est traduite par un accroissement de 24,3 milliards de Fcfa du déficit du solde de base, en raison essentiellement d’une progression des recettes moins importantes que prévue.

Photo : Kossi Tenou, directeur national de la BCEAO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.