Indicateurs économiques biens orientés

04/11/2013
Indicateurs économiques biens orientés

Les indicateurs économiques, monétaires et financiers au Togo sont bien orientés. C’est l’analyse du Conseil national de crédit (CNC) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

Le projet de cadrage pour la période 2014-2015 recommande la poursuite des réformes macroéconomiques pour mobiliser davantage de ressources et accélérer les investissements productifs.

Concernant la situation des établissements de microcrédits, le CNC note une évolution notable des principaux indicateurs et invite les responsables des systèmes financiers décentralisés à accélérer la professionnalisation du secteur.

Selon le CNC, la croissance économique devrait demeurer ferme, avec un taux projeté à 5,6% pour 2013 ; il table également sur une décélération de l’inflation.

S’agissant du budget de l’Etat, l’exécution des opérations financières à la fin juin 2013 s’est traduite par un accroissement de 24,3 milliards de Fcfa du déficit du solde de base, en raison essentiellement d’une progression des recettes moins importantes que prévue.

Photo : Kossi Tenou, directeur national de la BCEAO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.