Indicateurs économiques biens orientés

04/11/2013
Indicateurs économiques biens orientés

Les indicateurs économiques, monétaires et financiers au Togo sont bien orientés. C’est l’analyse du Conseil national de crédit (CNC) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

Le projet de cadrage pour la période 2014-2015 recommande la poursuite des réformes macroéconomiques pour mobiliser davantage de ressources et accélérer les investissements productifs.

Concernant la situation des établissements de microcrédits, le CNC note une évolution notable des principaux indicateurs et invite les responsables des systèmes financiers décentralisés à accélérer la professionnalisation du secteur.

Selon le CNC, la croissance économique devrait demeurer ferme, avec un taux projeté à 5,6% pour 2013 ; il table également sur une décélération de l’inflation.

S’agissant du budget de l’Etat, l’exécution des opérations financières à la fin juin 2013 s’est traduite par un accroissement de 24,3 milliards de Fcfa du déficit du solde de base, en raison essentiellement d’une progression des recettes moins importantes que prévue.

Photo : Kossi Tenou, directeur national de la BCEAO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.