Indicateurs économiques biens orientés

04/11/2013
Indicateurs économiques biens orientés

Les indicateurs économiques, monétaires et financiers au Togo sont bien orientés. C’est l’analyse du Conseil national de crédit (CNC) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

Le projet de cadrage pour la période 2014-2015 recommande la poursuite des réformes macroéconomiques pour mobiliser davantage de ressources et accélérer les investissements productifs.

Concernant la situation des établissements de microcrédits, le CNC note une évolution notable des principaux indicateurs et invite les responsables des systèmes financiers décentralisés à accélérer la professionnalisation du secteur.

Selon le CNC, la croissance économique devrait demeurer ferme, avec un taux projeté à 5,6% pour 2013 ; il table également sur une décélération de l’inflation.

S’agissant du budget de l’Etat, l’exécution des opérations financières à la fin juin 2013 s’est traduite par un accroissement de 24,3 milliards de Fcfa du déficit du solde de base, en raison essentiellement d’une progression des recettes moins importantes que prévue.

Photo : Kossi Tenou, directeur national de la BCEAO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.