Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

03/03/2015
Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

Ingrid Awadé

Directrice générale de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), Ingrid Awadé a entrepris une tournée sur les grands marchés de Lomé à la rencontre des commerçantes. Première étape, ceux d’Adawlato et d’Agbadawonou.

Cette démarche est une première prise de contact et une opportunité de présenter les activités de la DOSI et sa finalité.

‘Organiser l’informel, les gens pensent tout suite au côté fiscal, c’est vrai mais, sortir de l’informel, c’est savoir s’organiser soi-même, avoir un compte d’exploitation, comment calculer un bilan, savoir qu’on peut bénéficier d’une assurance maladie, d’une retraite, de connaître les possibilités éventuelles de reconversion’, explique Mme Awadé

Lors de ses rencontres, il a également été question de finance inclusive avec la mise en place du FNFI et l’octroi de micro-crédits.

Ingrid Awadé poursuivra sa tournée jusqu’au 19 mars sur les marchés d’Hedranawoé, de Nukafu, de Toshi, de l’Abattoir, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.