Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

03/03/2015
Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

Ingrid Awadé

Directrice générale de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), Ingrid Awadé a entrepris une tournée sur les grands marchés de Lomé à la rencontre des commerçantes. Première étape, ceux d’Adawlato et d’Agbadawonou.

Cette démarche est une première prise de contact et une opportunité de présenter les activités de la DOSI et sa finalité.

‘Organiser l’informel, les gens pensent tout suite au côté fiscal, c’est vrai mais, sortir de l’informel, c’est savoir s’organiser soi-même, avoir un compte d’exploitation, comment calculer un bilan, savoir qu’on peut bénéficier d’une assurance maladie, d’une retraite, de connaître les possibilités éventuelles de reconversion’, explique Mme Awadé

Lors de ses rencontres, il a également été question de finance inclusive avec la mise en place du FNFI et l’octroi de micro-crédits.

Ingrid Awadé poursuivra sa tournée jusqu’au 19 mars sur les marchés d’Hedranawoé, de Nukafu, de Toshi, de l’Abattoir, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.