Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

03/03/2015
Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

Ingrid Awadé

Directrice générale de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), Ingrid Awadé a entrepris une tournée sur les grands marchés de Lomé à la rencontre des commerçantes. Première étape, ceux d’Adawlato et d’Agbadawonou.

Cette démarche est une première prise de contact et une opportunité de présenter les activités de la DOSI et sa finalité.

‘Organiser l’informel, les gens pensent tout suite au côté fiscal, c’est vrai mais, sortir de l’informel, c’est savoir s’organiser soi-même, avoir un compte d’exploitation, comment calculer un bilan, savoir qu’on peut bénéficier d’une assurance maladie, d’une retraite, de connaître les possibilités éventuelles de reconversion’, explique Mme Awadé

Lors de ses rencontres, il a également été question de finance inclusive avec la mise en place du FNFI et l’octroi de micro-crédits.

Ingrid Awadé poursuivra sa tournée jusqu’au 19 mars sur les marchés d’Hedranawoé, de Nukafu, de Toshi, de l’Abattoir, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.