Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

03/03/2015
Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

Ingrid Awadé

Directrice générale de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), Ingrid Awadé a entrepris une tournée sur les grands marchés de Lomé à la rencontre des commerçantes. Première étape, ceux d’Adawlato et d’Agbadawonou.

Cette démarche est une première prise de contact et une opportunité de présenter les activités de la DOSI et sa finalité.

‘Organiser l’informel, les gens pensent tout suite au côté fiscal, c’est vrai mais, sortir de l’informel, c’est savoir s’organiser soi-même, avoir un compte d’exploitation, comment calculer un bilan, savoir qu’on peut bénéficier d’une assurance maladie, d’une retraite, de connaître les possibilités éventuelles de reconversion’, explique Mme Awadé

Lors de ses rencontres, il a également été question de finance inclusive avec la mise en place du FNFI et l’octroi de micro-crédits.

Ingrid Awadé poursuivra sa tournée jusqu’au 19 mars sur les marchés d’Hedranawoé, de Nukafu, de Toshi, de l’Abattoir, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.