Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

03/03/2015
Ingrid Awadé en tournée informelle sur les marchés de Lomé

Ingrid Awadé

Directrice générale de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), Ingrid Awadé a entrepris une tournée sur les grands marchés de Lomé à la rencontre des commerçantes. Première étape, ceux d’Adawlato et d’Agbadawonou.

Cette démarche est une première prise de contact et une opportunité de présenter les activités de la DOSI et sa finalité.

‘Organiser l’informel, les gens pensent tout suite au côté fiscal, c’est vrai mais, sortir de l’informel, c’est savoir s’organiser soi-même, avoir un compte d’exploitation, comment calculer un bilan, savoir qu’on peut bénéficier d’une assurance maladie, d’une retraite, de connaître les possibilités éventuelles de reconversion’, explique Mme Awadé

Lors de ses rencontres, il a également été question de finance inclusive avec la mise en place du FNFI et l’octroi de micro-crédits.

Ingrid Awadé poursuivra sa tournée jusqu’au 19 mars sur les marchés d’Hedranawoé, de Nukafu, de Toshi, de l’Abattoir, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.