Innover, impacter et développer dans la solidarité

19/04/2018
Innover, impacter et développer dans la solidarité

Le siège d'Ecobank à LOmé

L'ambassade des États-Unis à Lomé, Ecobank et la société ALAFFIA organisent le 11 mai une conférence internationale de haut niveau sur l'entrepreneuriat social.

‘Innover, impacter et développer dans la solidarité’, tel est le thème retenu.

Les participants auront l’occasion de discuter des entreprises sociales comme vecteur de développement durable, et des défis auxquels ces entreprises sont confrontées : les difficultés de financement, le modèle social, le cadre juridique …

L’occasion également d’explorer les nouvelles opportunités que les progrès technologies offrent au secteur des entreprises sociales. 

La conférence – gratuite - est ouverte aux entrepreneurs, décideurs, juristes d’affaires, investisseurs, acteurs de développement local, et à toutes les personnes simplement intéressées par l’entreprise sociale.

Une entreprise sociale est une organisation qui applique des stratégies commerciales pour maximiser l'impact social plutôt que les profits. Ce modèle novateur combine la mission d'un programme sans but lucratif ou gouvernemental avec l'approche axée sur le marché d'une entreprise. 

Un moyen de résoudre les problèmes liés au développement et que les organisations traditionnelles à but non lucratif ou les programmes d'aide gouvernementaux n'ont pas réussi à régler. 

La conférence se déroulera au siège d’Ecobank à Lomé.

Inscriptions ici

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.