Inquiétude des chauffeurs routiers

05/01/2010
Inquiétude des chauffeurs routiers

Les conducteurs de taxi-brousse et les transporteurs routiers du Togo ont exprimé lundi leurs inquiétudes sur les conditions de travail « de plus en plus pénibles », affirment-ils.
Le syndicat libre représentant la profession demande, notamment, à l’Etat la mise en place d’une caisse de sécurité sociale et la baisse des taxes aux postes de péage que les chauffeurs empruntent plusieurs fois par jour.
Pour Tchaa Azoom, le porte-parole des transporteurs, la situation économique impose que le gouvernement fasse un geste en faveur des chauffeurs afin d’améliorer les conditions de travail et de réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).