Inquiétude des chauffeurs routiers

05/01/2010
Inquiétude des chauffeurs routiers

Les conducteurs de taxi-brousse et les transporteurs routiers du Togo ont exprimé lundi leurs inquiétudes sur les conditions de travail « de plus en plus pénibles », affirment-ils.
Le syndicat libre représentant la profession demande, notamment, à l’Etat la mise en place d’une caisse de sécurité sociale et la baisse des taxes aux postes de péage que les chauffeurs empruntent plusieurs fois par jour.
Pour Tchaa Azoom, le porte-parole des transporteurs, la situation économique impose que le gouvernement fasse un geste en faveur des chauffeurs afin d’améliorer les conditions de travail et de réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.