Inquiétude des chauffeurs routiers

05/01/2010
Inquiétude des chauffeurs routiers

Les conducteurs de taxi-brousse et les transporteurs routiers du Togo ont exprimé lundi leurs inquiétudes sur les conditions de travail « de plus en plus pénibles », affirment-ils.
Le syndicat libre représentant la profession demande, notamment, à l’Etat la mise en place d’une caisse de sécurité sociale et la baisse des taxes aux postes de péage que les chauffeurs empruntent plusieurs fois par jour.
Pour Tchaa Azoom, le porte-parole des transporteurs, la situation économique impose que le gouvernement fasse un geste en faveur des chauffeurs afin d’améliorer les conditions de travail et de réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.