Intelligence collective

02/09/2011
Intelligence collective

Les Chambres de commerce du Mali, du Burkina-Faso et du Togo ont décidé de créer vendredi à Lomé un Réseau d’intelligence collective (RIC) destiné à donner davantage de compétitivité aux entreprises et de faciliter le transfert de connaissances entre les différentes structures nationales.

RIC, initié par la Chambre de commerce du  Burkina, devra, à terme, s’étendre aux autres pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Le coordinateur du projet, Boubacar Traoré, a indiqué que l’objectif était de développer une culture de partage de l’information entre les différentes chambres.

En photo : Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.