Intelligence collective

02/09/2011
Intelligence collective

Les Chambres de commerce du Mali, du Burkina-Faso et du Togo ont décidé de créer vendredi à Lomé un Réseau d’intelligence collective (RIC) destiné à donner davantage de compétitivité aux entreprises et de faciliter le transfert de connaissances entre les différentes structures nationales.

RIC, initié par la Chambre de commerce du  Burkina, devra, à terme, s’étendre aux autres pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Le coordinateur du projet, Boubacar Traoré, a indiqué que l’objectif était de développer une culture de partage de l’information entre les différentes chambres.

En photo : Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.