Investissements pragmatiques

05/12/2015
Investissements pragmatiques

Faure Gnassingbé samedi à Johannesburg

Au deuxième et dernier jour du sommet Chine-Afrique de Johannesburg, le président Xi Jinping a réuni samedi à huis clos un certain nombre de leaders africains dont le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Une occasion de détailler les propositions présentées la veille. Pékin entend mettre en œuvre un partenariat gagnant-gagnant et ‘pragmatique’, participer au développement du continent en investissant localement dans l’industrie, l’agriculture et le transfert de technologie 

En outre, la Chine s’est engagée à augmenter le volume de ses prêts concessionnels.

 Le commerce bilatéral a atteint 221,9 milliards de dollars en 2014 et les investissements cumulés de la Chine en Afrique ont atteint 101 milliatds.

La part du commerce Chine-Afrique dans le commerce extérieur total de l'Afrique est passé sur la même période de 3,82% à 20,5%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.