Investissements pragmatiques

05/12/2015
Investissements pragmatiques

Faure Gnassingbé samedi à Johannesburg

Au deuxième et dernier jour du sommet Chine-Afrique de Johannesburg, le président Xi Jinping a réuni samedi à huis clos un certain nombre de leaders africains dont le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Une occasion de détailler les propositions présentées la veille. Pékin entend mettre en œuvre un partenariat gagnant-gagnant et ‘pragmatique’, participer au développement du continent en investissant localement dans l’industrie, l’agriculture et le transfert de technologie 

En outre, la Chine s’est engagée à augmenter le volume de ses prêts concessionnels.

 Le commerce bilatéral a atteint 221,9 milliards de dollars en 2014 et les investissements cumulés de la Chine en Afrique ont atteint 101 milliatds.

La part du commerce Chine-Afrique dans le commerce extérieur total de l'Afrique est passé sur la même période de 3,82% à 20,5%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.