Investissements pragmatiques

05/12/2015
Investissements pragmatiques

Faure Gnassingbé samedi à Johannesburg

Au deuxième et dernier jour du sommet Chine-Afrique de Johannesburg, le président Xi Jinping a réuni samedi à huis clos un certain nombre de leaders africains dont le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Une occasion de détailler les propositions présentées la veille. Pékin entend mettre en œuvre un partenariat gagnant-gagnant et ‘pragmatique’, participer au développement du continent en investissant localement dans l’industrie, l’agriculture et le transfert de technologie 

En outre, la Chine s’est engagée à augmenter le volume de ses prêts concessionnels.

 Le commerce bilatéral a atteint 221,9 milliards de dollars en 2014 et les investissements cumulés de la Chine en Afrique ont atteint 101 milliatds.

La part du commerce Chine-Afrique dans le commerce extérieur total de l'Afrique est passé sur la même période de 3,82% à 20,5%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.