Istanbul souhaite développer sa coopération avec Lomé

04/06/2009
Istanbul souhaite développer sa coopération avec Lomé

Jonathan Fiawoo (photo), le président de la Chambre de Commerce et d'industrie du Togo se trouve à Istanbul depuis lundi où il participe avec une délégation de 12 hommes d'affaires à « Tuskon 2009 », un forum organisé par la confédération des industriels et des hommes d'affaires de Turquie. 15e puissance économique mondiale et 6e puissance économique de l'Europe, la Turquie souhaite faire profiter aux autres pays de son savoir faire.

Cette année, 150 pays, 2000 sociétés étrangères, 3 000 entreprises turques et 240 journalistes venus de120 pays participent à « Tuskon 2009 ». De nombreuses réunions sont consacrées au partenariat entre la Turquie et l'Afrique.Jonathan Fiawoo a signé mercredi un accord avec la Chambre de commerce de Turquie. Les discussions ont porté sur la formation d'experts togolais en bâtiment et travaux publics par les entreprises turques. Il a également été question de développer la coopération dans le secteur du tourisme.

Le site du forum

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.