Istanbul souhaite développer sa coopération avec Lomé

04/06/2009
Istanbul souhaite développer sa coopération avec Lomé

Jonathan Fiawoo (photo), le président de la Chambre de Commerce et d'industrie du Togo se trouve à Istanbul depuis lundi où il participe avec une délégation de 12 hommes d'affaires à « Tuskon 2009 », un forum organisé par la confédération des industriels et des hommes d'affaires de Turquie. 15e puissance économique mondiale et 6e puissance économique de l'Europe, la Turquie souhaite faire profiter aux autres pays de son savoir faire.

Cette année, 150 pays, 2000 sociétés étrangères, 3 000 entreprises turques et 240 journalistes venus de120 pays participent à « Tuskon 2009 ». De nombreuses réunions sont consacrées au partenariat entre la Turquie et l'Afrique.Jonathan Fiawoo a signé mercredi un accord avec la Chambre de commerce de Turquie. Les discussions ont porté sur la formation d'experts togolais en bâtiment et travaux publics par les entreprises turques. Il a également été question de développer la coopération dans le secteur du tourisme.

Le site du forum

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.