Jean-Marie Noagbodji réclame une exonération des taxes sur les ordinateurs

19/10/2009
Jean-Marie Noagbodji réclame une exonération des taxes sur les ordinateurs

Cafe Informatique, le fournisseur d'accès à internet (FAI), lance lundi ses Journées portes ouvertes pour présenter ses offres au public. « Il est souhaitable que les autorités accélèrent le processus d'exonération des taxes sur les ordinateurs afin de faciliter leur accès au grand public », estime Jean-Marie Noagbodji, le patron de Cafe.

Pionnier de l'internet au Togo, il a lancé sa société en 1997 et se dispute le marché avec Togo Telecom, l'opérateur public. Les deux entreprises utilisent des technologies différentes ; des liaisons haut débit par satellite pour le premier, l'ADSL, le réseau filaire et la Boucle locale radio (BLR) pour le second.A côté de son métier de FAI, Cafe a développé des applications qu'il propose à ses clients comme « Music Plus » qui permet aux artistes togolais d'uploader leurs Œuvres et aux abonnés de les télécharger sur leur ordinateur ou sur leur mobile.

Dernière innovation proposée par Jean-Marie Noagbodji, le transfert d'argent via internet et téléphone cellulaire ; un projet qui sera opérationnel en fin d'année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.