Jean-Marie Noagbodji réclame une exonération des taxes sur les ordinateurs

19/10/2009
Jean-Marie Noagbodji réclame une exonération des taxes sur les ordinateurs

Cafe Informatique, le fournisseur d'accès à internet (FAI), lance lundi ses Journées portes ouvertes pour présenter ses offres au public. « Il est souhaitable que les autorités accélèrent le processus d'exonération des taxes sur les ordinateurs afin de faciliter leur accès au grand public », estime Jean-Marie Noagbodji, le patron de Cafe.

Pionnier de l'internet au Togo, il a lancé sa société en 1997 et se dispute le marché avec Togo Telecom, l'opérateur public. Les deux entreprises utilisent des technologies différentes ; des liaisons haut débit par satellite pour le premier, l'ADSL, le réseau filaire et la Boucle locale radio (BLR) pour le second.A côté de son métier de FAI, Cafe a développé des applications qu'il propose à ses clients comme « Music Plus » qui permet aux artistes togolais d'uploader leurs Œuvres et aux abonnés de les télécharger sur leur ordinateur ou sur leur mobile.

Dernière innovation proposée par Jean-Marie Noagbodji, le transfert d'argent via internet et téléphone cellulaire ; un projet qui sera opérationnel en fin d'année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.