Jeunes et productifs

23/03/2009
Jeunes et productifs

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a organisé en fin de semaine, à Notsè, un séminaire de formation destiné aux jeunes agriculteurs pour les former aux techniques agricoles et à la commercialisation des produits vivriers. 170 représentants du monde agricole participaient à cette réunion d'information.

« Je reste convaincu qu'avec un peu de moyens et un encadrement technique adapté, les jeunes peuvent être plus productifs " a déclaré à republicoftogo.com Thierry Lakougnon, le président du CNJ.Le Conseil national de la jeunesse a été créé en avril 2008 par le président Faure Gnassibgbé pour servir d'interface entre le gouvernement et la jeunesse.

Le Togo a entamé ces derniers mois une relance du secteur agricole.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.