Jeunes qualifiés : l’ANPE cherche des solutions

30/03/2015
Jeunes qualifiés : l’ANPE cherche des solutions

La qualification n'est pas toujours synonyme d'embauche

D’après les dernières statistiques publiées par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Togo compte 1,5 million de chômeurs sous employés. La plupart du temps des jeunes qualifiés qui se rabattent sur des petits boulots le temps de trouver un job qui corresponde à leurs compétences.

En dépit des nombreuses initiatives prises par le gouvernement (Provonat, Agrisef etc…), des problèmes subsistent, souligne Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’ANPE.

Des programmes de formation de courte durée vont être lancés pour orienter les jeunes diplômés sans emploi vers des secteurs porteurs en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD).

M. Amoussou cite l’exploitation de l’hôtel du 2 février qui, une fois rénové ,proposera plusieurs centaines de postes qualifiés. 

L’ANPE se propose de lancer des cycles de formation très courts (8 mois) pour coller avec l’ouverture de l’établissement.

D’autres programmes similaires sont à l’étude.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.