Jeunes qualifiés : l’ANPE cherche des solutions

30/03/2015
Jeunes qualifiés : l’ANPE cherche des solutions

La qualification n'est pas toujours synonyme d'embauche

D’après les dernières statistiques publiées par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Togo compte 1,5 million de chômeurs sous employés. La plupart du temps des jeunes qualifiés qui se rabattent sur des petits boulots le temps de trouver un job qui corresponde à leurs compétences.

En dépit des nombreuses initiatives prises par le gouvernement (Provonat, Agrisef etc…), des problèmes subsistent, souligne Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’ANPE.

Des programmes de formation de courte durée vont être lancés pour orienter les jeunes diplômés sans emploi vers des secteurs porteurs en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD).

M. Amoussou cite l’exploitation de l’hôtel du 2 février qui, une fois rénové ,proposera plusieurs centaines de postes qualifiés. 

L’ANPE se propose de lancer des cycles de formation très courts (8 mois) pour coller avec l’ouverture de l’établissement.

D’autres programmes similaires sont à l’étude.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.