Jeunes qualifiés : l’ANPE cherche des solutions

30/03/2015
Jeunes qualifiés : l’ANPE cherche des solutions

La qualification n'est pas toujours synonyme d'embauche

D’après les dernières statistiques publiées par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), le Togo compte 1,5 million de chômeurs sous employés. La plupart du temps des jeunes qualifiés qui se rabattent sur des petits boulots le temps de trouver un job qui corresponde à leurs compétences.

En dépit des nombreuses initiatives prises par le gouvernement (Provonat, Agrisef etc…), des problèmes subsistent, souligne Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’ANPE.

Des programmes de formation de courte durée vont être lancés pour orienter les jeunes diplômés sans emploi vers des secteurs porteurs en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD).

M. Amoussou cite l’exploitation de l’hôtel du 2 février qui, une fois rénové ,proposera plusieurs centaines de postes qualifiés. 

L’ANPE se propose de lancer des cycles de formation très courts (8 mois) pour coller avec l’ouverture de l’établissement.

D’autres programmes similaires sont à l’étude.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.