Kara : Tout nouveau, tout beau

13/01/2014
Kara : Tout nouveau, tout beau

Le traumatisme reste vif un an après incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Pour les commerçantes qui ont tout perdu, il n’est pas facile de remonter la pente. L’Etat et les banques ont procédé à des indemnisations partielles et à l’installation d’un marché provisoire à Lomé, le temps de construire un nouveau bâtiment et de boucler son financement.

A Kara, les choses semblent aller plus vite. Les travaux de construction du marché délocalisé, qui était en projet avant les incendies, vont commencer prochainement. 

Il comprendra 52 hangars, 230 boutiques, 4 magasins de stockage, des blocs sanitaires, administratifs et une gare routière.

Photo : le marché de Lomé après l’incendie de janvier 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.