Kara : Tout nouveau, tout beau

13/01/2014
Kara : Tout nouveau, tout beau

Le traumatisme reste vif un an après incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Pour les commerçantes qui ont tout perdu, il n’est pas facile de remonter la pente. L’Etat et les banques ont procédé à des indemnisations partielles et à l’installation d’un marché provisoire à Lomé, le temps de construire un nouveau bâtiment et de boucler son financement.

A Kara, les choses semblent aller plus vite. Les travaux de construction du marché délocalisé, qui était en projet avant les incendies, vont commencer prochainement. 

Il comprendra 52 hangars, 230 boutiques, 4 magasins de stockage, des blocs sanitaires, administratifs et une gare routière.

Photo : le marché de Lomé après l’incendie de janvier 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.