Kara : Tout nouveau, tout beau

13/01/2014
Kara : Tout nouveau, tout beau

Le traumatisme reste vif un an après incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Pour les commerçantes qui ont tout perdu, il n’est pas facile de remonter la pente. L’Etat et les banques ont procédé à des indemnisations partielles et à l’installation d’un marché provisoire à Lomé, le temps de construire un nouveau bâtiment et de boucler son financement.

A Kara, les choses semblent aller plus vite. Les travaux de construction du marché délocalisé, qui était en projet avant les incendies, vont commencer prochainement. 

Il comprendra 52 hangars, 230 boutiques, 4 magasins de stockage, des blocs sanitaires, administratifs et une gare routière.

Photo : le marché de Lomé après l’incendie de janvier 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.