Kara : Tout nouveau, tout beau

13/01/2014
Kara : Tout nouveau, tout beau

Le traumatisme reste vif un an après incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Pour les commerçantes qui ont tout perdu, il n’est pas facile de remonter la pente. L’Etat et les banques ont procédé à des indemnisations partielles et à l’installation d’un marché provisoire à Lomé, le temps de construire un nouveau bâtiment et de boucler son financement.

A Kara, les choses semblent aller plus vite. Les travaux de construction du marché délocalisé, qui était en projet avant les incendies, vont commencer prochainement. 

Il comprendra 52 hangars, 230 boutiques, 4 magasins de stockage, des blocs sanitaires, administratifs et une gare routière.

Photo : le marché de Lomé après l’incendie de janvier 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.