Kara : Tout nouveau, tout beau

13/01/2014
Kara : Tout nouveau, tout beau

Le traumatisme reste vif un an après incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Pour les commerçantes qui ont tout perdu, il n’est pas facile de remonter la pente. L’Etat et les banques ont procédé à des indemnisations partielles et à l’installation d’un marché provisoire à Lomé, le temps de construire un nouveau bâtiment et de boucler son financement.

A Kara, les choses semblent aller plus vite. Les travaux de construction du marché délocalisé, qui était en projet avant les incendies, vont commencer prochainement. 

Il comprendra 52 hangars, 230 boutiques, 4 magasins de stockage, des blocs sanitaires, administratifs et une gare routière.

Photo : le marché de Lomé après l’incendie de janvier 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.