Kara, symbole de la relance industrielle

27/02/2008
Kara, symbole de la relance industrielle

La 2ème édition de la Foire industrielle et commerciale de Kara (FICK 2008), prévue pour novembre prochain, a été officiellement lancée mardi à la Chambre du Commerce et d'Industrie du Togo à Lomé. Cette rencontre d'échanges commerciaux a pour but de promouvoir l'industrie dans la région nord du Togo et également vers les pays enclavés pour lesquels le Togo représente un corridor sur la mer.

Selon les organisateurs, la préoccupation majeure c'est de faire de la ville de Kara ( 400 km au nord de Lomé) et aussi du Togo la plaque tournante de la relance de l'industrie au niveau de l'Afrique.Selon le directeur général de FICK, Class Tino, "le processus d'intégration porté par l'Union Africaine (UA) et à une moindre échelle, par les organisations sous-régionales de coopération interétatique, bat de l'aile".

Il a justifié que la ville de Kara, par "sa position géographique idéale, presque au centre de l'Afrique occidentale, fait en effet d'elle un carrefour stratégique où devraient pouvoir se conjuguer avec bonheur les synergies positives du continent".

© Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.