Kara, symbole de la relance industrielle

27/02/2008
Kara, symbole de la relance industrielle

La 2ème édition de la Foire industrielle et commerciale de Kara (FICK 2008), prévue pour novembre prochain, a été officiellement lancée mardi à la Chambre du Commerce et d'Industrie du Togo à Lomé. Cette rencontre d'échanges commerciaux a pour but de promouvoir l'industrie dans la région nord du Togo et également vers les pays enclavés pour lesquels le Togo représente un corridor sur la mer.

Selon les organisateurs, la préoccupation majeure c'est de faire de la ville de Kara ( 400 km au nord de Lomé) et aussi du Togo la plaque tournante de la relance de l'industrie au niveau de l'Afrique.Selon le directeur général de FICK, Class Tino, "le processus d'intégration porté par l'Union Africaine (UA) et à une moindre échelle, par les organisations sous-régionales de coopération interétatique, bat de l'aile".

Il a justifié que la ville de Kara, par "sa position géographique idéale, presque au centre de l'Afrique occidentale, fait en effet d'elle un carrefour stratégique où devraient pouvoir se conjuguer avec bonheur les synergies positives du continent".

© Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).