Kara, symbole de la relance industrielle

27/02/2008
Kara, symbole de la relance industrielle

La 2ème édition de la Foire industrielle et commerciale de Kara (FICK 2008), prévue pour novembre prochain, a été officiellement lancée mardi à la Chambre du Commerce et d'Industrie du Togo à Lomé. Cette rencontre d'échanges commerciaux a pour but de promouvoir l'industrie dans la région nord du Togo et également vers les pays enclavés pour lesquels le Togo représente un corridor sur la mer.

Selon les organisateurs, la préoccupation majeure c'est de faire de la ville de Kara ( 400 km au nord de Lomé) et aussi du Togo la plaque tournante de la relance de l'industrie au niveau de l'Afrique.Selon le directeur général de FICK, Class Tino, "le processus d'intégration porté par l'Union Africaine (UA) et à une moindre échelle, par les organisations sous-régionales de coopération interétatique, bat de l'aile".

Il a justifié que la ville de Kara, par "sa position géographique idéale, presque au centre de l'Afrique occidentale, fait en effet d'elle un carrefour stratégique où devraient pouvoir se conjuguer avec bonheur les synergies positives du continent".

© Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.