Kenya Airways et Egypt Air en approche sur LFW

15/11/2017
Kenya Airways et Egypt Air en approche sur LFW

Un gros porteur de Kenya Airways dont Air France est actionnaire

Kenya Airways et Egypt Air devraient prochainement desservir le Togo, a annoncé mercredi Gnama Latta, directeur général de l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile) également à la tête de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).

Des discussions sont en cours depuis plusieurs mois avec ces transporteurs.

Comme la TAP, Air France, Ethiopian, la RAM ou Brussels Airlines, tout l’intérêt de Lomé est de récupérer des passagers pour les acheminer vers leur hub respectif et leur proposer un vaste réseau international.

Pour une compagnie internationale, une liaison point à point n’est pas rentable à moins qu’elle se poursuive par une continuation.

En tout cas, l’arrivée de ces deux nouveaux pavillons devrait renforcer l’activité de la SALT et permettre la création d’emplois sur la plateforme aéroportuaire de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.