Koffi Gervais Djondo en état de siège

26/03/2009
Koffi Gervais Djondo en état de siège

Le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, et Koffi Gervais Djondo (photo), président du Conseil d'administration d' Asky, ont signé jeudi à Lomé un accord de siège pour l'implantation de la compagnie aérienne au Togo. "Notre pays s'honore d'accueillir le siège d'une structure régionale, voire continentale, fruit d'une ambition commune à tous les africains. L'enjeu pour la compagnie est très important et les attentes des populations de la sous région sont très grands. J'ose espérer qu'Asky saura relever ce défi et que très bientôt, les premiers vols seront opérationnels", a déclaré le ministre Essaw.

Pour sa part, Gervais Djondo a exprimé sa reconnaissance aux autorités togolaises.La cérémonie s'est déroulée en présence de Tewolde Gebremariam, chief operatoring officer d'Ethiopian Airlines (actionnaire d'Asky à hauteur de 20%) et de plusieurs administrateurs de la compagnie.

Asky entend développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian depuis un nouveau Hub qui sera installé à l'aéroport de Lomé. Le transporteur est doté d'un capital de 120 millions de dollars.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.