L’AFRAA salue la réussite d'Asky

23/03/2012
L’AFRAA salue la réussite d'Asky

Elijah Chingosho, le président de l'association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), a salué vendredi à Lomé les performances réalisées par Asky.

M. Chingosho effectue une visite de travail au Togo au cours de laquelle il a rencontré le président du Conseil d’administration, Koffi Gervais Djondo, et le directeur général de la compagnie, Awel Busera.

Au menu des discussions, les activités d’Asky, mais aussi toutes les questions liées à l’essor du transport aérien en Afrique. Les trois responsables ont évoqué le problème des taxes d’aéroport souvent trop élevées, l’approvisionnement en kérosène, l’interconnexion des réseaux et la formation des cadres ;

"Je rends hommage au président du Togo pour son appui stratégique à Asky afin que cette nouvelle compagnie puisse être viable", a déclaré Elijah Chingosho.

« L’Afrique a besoin d’une compagnie aérienne forte », a pour sa part souligné M. Djondo.

Deux ans après son lancement, Asky, dont le partenaire stratégique est Ethiopian Airlines, affiche d’excellents résultats : Plus de 500.000 passagers transportés vers une vingtaine de destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

En photo : Koffi Gervais Djondo (à gauche) et Awel Busera

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.