L’AFRAA salue la réussite d'Asky

23/03/2012
L’AFRAA salue la réussite d'Asky

Elijah Chingosho, le président de l'association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), a salué vendredi à Lomé les performances réalisées par Asky.

M. Chingosho effectue une visite de travail au Togo au cours de laquelle il a rencontré le président du Conseil d’administration, Koffi Gervais Djondo, et le directeur général de la compagnie, Awel Busera.

Au menu des discussions, les activités d’Asky, mais aussi toutes les questions liées à l’essor du transport aérien en Afrique. Les trois responsables ont évoqué le problème des taxes d’aéroport souvent trop élevées, l’approvisionnement en kérosène, l’interconnexion des réseaux et la formation des cadres ;

"Je rends hommage au président du Togo pour son appui stratégique à Asky afin que cette nouvelle compagnie puisse être viable", a déclaré Elijah Chingosho.

« L’Afrique a besoin d’une compagnie aérienne forte », a pour sa part souligné M. Djondo.

Deux ans après son lancement, Asky, dont le partenaire stratégique est Ethiopian Airlines, affiche d’excellents résultats : Plus de 500.000 passagers transportés vers une vingtaine de destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

En photo : Koffi Gervais Djondo (à gauche) et Awel Busera

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.