L’AGET, acteur solidaire

04/03/2015
L’AGET, acteur solidaire

Le combat pour le développement, cheval de bataille de l'AGET

Réélu le 28 février dernier à la tête de l’AGET (Association des grandes entreprises du Togo), Kwasi José Symenouh entend impliquer davantage les acteurs de l’économie privée en faveur de la lutte contre la pauvreté, pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat. Dans ce cadre, un partenariat existe déjà avec l’Agence nationale pour l’emploi.

Nous développons une stratégie qui est destinée à accompagner les efforts menés par le gouvernement, a expliqué mercredi M. Symenouh.

L’AGET rassemble une trentaine de sociétés actives dans de nombreux secteurs comme la banque et l’assurance, l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services, l’hôtellerie et les travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.