L’AGET, acteur solidaire

04/03/2015
L’AGET, acteur solidaire

Le combat pour le développement, cheval de bataille de l'AGET

Réélu le 28 février dernier à la tête de l’AGET (Association des grandes entreprises du Togo), Kwasi José Symenouh entend impliquer davantage les acteurs de l’économie privée en faveur de la lutte contre la pauvreté, pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat. Dans ce cadre, un partenariat existe déjà avec l’Agence nationale pour l’emploi.

Nous développons une stratégie qui est destinée à accompagner les efforts menés par le gouvernement, a expliqué mercredi M. Symenouh.

L’AGET rassemble une trentaine de sociétés actives dans de nombreux secteurs comme la banque et l’assurance, l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services, l’hôtellerie et les travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.