L’AGET, acteur solidaire

04/03/2015
L’AGET, acteur solidaire

Le combat pour le développement, cheval de bataille de l'AGET

Réélu le 28 février dernier à la tête de l’AGET (Association des grandes entreprises du Togo), Kwasi José Symenouh entend impliquer davantage les acteurs de l’économie privée en faveur de la lutte contre la pauvreté, pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat. Dans ce cadre, un partenariat existe déjà avec l’Agence nationale pour l’emploi.

Nous développons une stratégie qui est destinée à accompagner les efforts menés par le gouvernement, a expliqué mercredi M. Symenouh.

L’AGET rassemble une trentaine de sociétés actives dans de nombreux secteurs comme la banque et l’assurance, l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services, l’hôtellerie et les travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.