L'ANAC opte pour la norme volontaire de management

12/09/2018
L'ANAC opte pour la norme volontaire de management

Une garantie de sérieux sur le plan international

L’agence nationale de l’aviation civile (ANAC) est rentré dans le processus d’obtention de la norme ISO 9001: 2015.

C’est la norme volontaire de management la plus utilisée au monde (1,1 million d’utilisateurs). Elle aide les entreprises publiques ou privées à mieux maîtriser leur marché et leur permettre de gagner en performance. 

Toutes les exigences de l'ISO 9001: 2015 sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type ou sa taille, ou les produits et services qu'il fournit.

Pour obtenir ce graal, l’ANAC doit démontrer son aptitude à fournir constamment  des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et

L’obtention de la norme est une recommandation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). 

Une mission d’audit est actuellement menée par le Bureau Veritas ; c’est le second. Elle est chargée de vérifier si l’ANAC remplit effectivement les conditions exigées en terme de management

‘Le système de management de la qualité a pour objectif de permettre à l’Agence de remplir au mieux sa mission à travers un pilotage maitrisé, et intégrant pleinement l’écoute des acteurs et partenaires de l’aviation civile’, a déclaré le Dokissime Gnama Latta, le directeur général de l’ANAC.

L’agence a pour mission principale de mettre en œuvre la politique de l’Etat en concernant l’aviation civile. 

La gestion de l’ensemble des droits de trafic issus des accords aériens signés par l’Etat et le suivi des engagements de l’Etat en matière d’aviation civile sont quelques-unes de ses attributions.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.