L'ANPE étoffe sa banque de données

05/02/2018
L'ANPE étoffe sa banque de données

Coopération très concrète avec la GIZ

La GIZ (Coopération allemande) accompagne depuis 4 ans l’agence nationale de l’emploi (ANPE) pour renforcer sa base de données dans le cadre du ProFoPEJ (Projets et programmes d’emploi et de l’auto-emploi des jeunes). Elle a offert lundi à l’agence un nouveau serveur qui permettra d’étoffer les capacités de stockage.

La problématique de l’inadéquation de la formation à l’emploi est considérée comme un des principaux facteurs du niveau élevé du chômage des jeunes au Togo.

 A cet égard, de plus en plus de voix s’élèvent pour préconiser non seulement une réorientation de la jeunesse vers les formations professionnelles, mais aussi une révision ou actualisation des curricula de formation. En somme, il devient important de revoir l’offre de formation pour l’orienter vers les besoins du marché du travail.

 L’ANPE et la GIZ ont une approche commune pour la résolution du problème récurrent du chômage et le ProFoPEJ s’avère être un rouage indispensable à la promotion de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.