L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

03/06/2012
L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

L’Agence Nationale pour l’Emploi a fait des «efforts considérables» pour faciliter l’accès au travail des jeunes, depuis sa création en 2008, a affirmé dimanche Edmond Comlan Amoussou, le directeur de l’ANPE. 

400 personnes ont été recrutées de façon permanente, 792 ont obtenu des stages sur un total de 23.000 demandeurs.

M. Amoussou espère obtenir des résultats encore meilleurs grâce à la mise en place de plusieurs projets en faveur des jeunes comme le Fonds d’appui à l’insertion et à l’emploi des jeunes (FAIEJ), le Programme d’appui au développement de l’emploi des jeunes en milieu rural (PADER) et le Programme entreprenariat pour le renforcement des catégories socioprofessionnelles des métiers de service en reliure des manuels (PERREM).

D’autres initiatives sont à l’étude pour créer des jobs dans le secteur des mines, des travaux publics, des nouvelles technologies ou du bâtiment.

Le taux de chômage est élevé au Togo, notamment chez les jeunes. Les diplômés peinent à trouver un emploi malgré leurs compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.