L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

03/06/2012
L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

L’Agence Nationale pour l’Emploi a fait des «efforts considérables» pour faciliter l’accès au travail des jeunes, depuis sa création en 2008, a affirmé dimanche Edmond Comlan Amoussou, le directeur de l’ANPE. 

400 personnes ont été recrutées de façon permanente, 792 ont obtenu des stages sur un total de 23.000 demandeurs.

M. Amoussou espère obtenir des résultats encore meilleurs grâce à la mise en place de plusieurs projets en faveur des jeunes comme le Fonds d’appui à l’insertion et à l’emploi des jeunes (FAIEJ), le Programme d’appui au développement de l’emploi des jeunes en milieu rural (PADER) et le Programme entreprenariat pour le renforcement des catégories socioprofessionnelles des métiers de service en reliure des manuels (PERREM).

D’autres initiatives sont à l’étude pour créer des jobs dans le secteur des mines, des travaux publics, des nouvelles technologies ou du bâtiment.

Le taux de chômage est élevé au Togo, notamment chez les jeunes. Les diplômés peinent à trouver un emploi malgré leurs compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.