L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

03/06/2012
L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

L’Agence Nationale pour l’Emploi a fait des «efforts considérables» pour faciliter l’accès au travail des jeunes, depuis sa création en 2008, a affirmé dimanche Edmond Comlan Amoussou, le directeur de l’ANPE. 

400 personnes ont été recrutées de façon permanente, 792 ont obtenu des stages sur un total de 23.000 demandeurs.

M. Amoussou espère obtenir des résultats encore meilleurs grâce à la mise en place de plusieurs projets en faveur des jeunes comme le Fonds d’appui à l’insertion et à l’emploi des jeunes (FAIEJ), le Programme d’appui au développement de l’emploi des jeunes en milieu rural (PADER) et le Programme entreprenariat pour le renforcement des catégories socioprofessionnelles des métiers de service en reliure des manuels (PERREM).

D’autres initiatives sont à l’étude pour créer des jobs dans le secteur des mines, des travaux publics, des nouvelles technologies ou du bâtiment.

Le taux de chômage est élevé au Togo, notamment chez les jeunes. Les diplômés peinent à trouver un emploi malgré leurs compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.