L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

03/06/2012
L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

L’Agence Nationale pour l’Emploi a fait des «efforts considérables» pour faciliter l’accès au travail des jeunes, depuis sa création en 2008, a affirmé dimanche Edmond Comlan Amoussou, le directeur de l’ANPE. 

400 personnes ont été recrutées de façon permanente, 792 ont obtenu des stages sur un total de 23.000 demandeurs.

M. Amoussou espère obtenir des résultats encore meilleurs grâce à la mise en place de plusieurs projets en faveur des jeunes comme le Fonds d’appui à l’insertion et à l’emploi des jeunes (FAIEJ), le Programme d’appui au développement de l’emploi des jeunes en milieu rural (PADER) et le Programme entreprenariat pour le renforcement des catégories socioprofessionnelles des métiers de service en reliure des manuels (PERREM).

D’autres initiatives sont à l’étude pour créer des jobs dans le secteur des mines, des travaux publics, des nouvelles technologies ou du bâtiment.

Le taux de chômage est élevé au Togo, notamment chez les jeunes. Les diplômés peinent à trouver un emploi malgré leurs compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.