L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

03/06/2012
L’ANPE veut faire plus pour les jeunes

L’Agence Nationale pour l’Emploi a fait des «efforts considérables» pour faciliter l’accès au travail des jeunes, depuis sa création en 2008, a affirmé dimanche Edmond Comlan Amoussou, le directeur de l’ANPE. 

400 personnes ont été recrutées de façon permanente, 792 ont obtenu des stages sur un total de 23.000 demandeurs.

M. Amoussou espère obtenir des résultats encore meilleurs grâce à la mise en place de plusieurs projets en faveur des jeunes comme le Fonds d’appui à l’insertion et à l’emploi des jeunes (FAIEJ), le Programme d’appui au développement de l’emploi des jeunes en milieu rural (PADER) et le Programme entreprenariat pour le renforcement des catégories socioprofessionnelles des métiers de service en reliure des manuels (PERREM).

D’autres initiatives sont à l’étude pour créer des jobs dans le secteur des mines, des travaux publics, des nouvelles technologies ou du bâtiment.

Le taux de chômage est élevé au Togo, notamment chez les jeunes. Les diplômés peinent à trouver un emploi malgré leurs compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.