L’ANSAT achète les derniers stocks

20/12/2014
L’ANSAT achète les derniers stocks

Lutter contre la spéculation et les exportations illégales

L'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a procédé à l’achat de 20 tonnes de maïs auprès des producteurs de la région de Sotouboua.

Selon le ministre de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi, cela permettra aux groupements d’écouler le solde de leurs stocks.

Les excédents agricoles – importants cette année – sont favorables à la constitution de stocks de sécurité alimentaire. C’est également la possibilité de revendre une partie au PAM qui à son tour les distribue aux populations victimes de la famine au Sahel.

Enfin, l'achat des produits vivriers par l'agence publique permet de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.