L’ANSAT achète les derniers stocks

20/12/2014
L’ANSAT achète les derniers stocks

Lutter contre la spéculation et les exportations illégales

L'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a procédé à l’achat de 20 tonnes de maïs auprès des producteurs de la région de Sotouboua.

Selon le ministre de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi, cela permettra aux groupements d’écouler le solde de leurs stocks.

Les excédents agricoles – importants cette année – sont favorables à la constitution de stocks de sécurité alimentaire. C’est également la possibilité de revendre une partie au PAM qui à son tour les distribue aux populations victimes de la famine au Sahel.

Enfin, l'achat des produits vivriers par l'agence publique permet de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.