L’ANSAT achète les derniers stocks

20/12/2014
L’ANSAT achète les derniers stocks

Lutter contre la spéculation et les exportations illégales

L'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a procédé à l’achat de 20 tonnes de maïs auprès des producteurs de la région de Sotouboua.

Selon le ministre de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi, cela permettra aux groupements d’écouler le solde de leurs stocks.

Les excédents agricoles – importants cette année – sont favorables à la constitution de stocks de sécurité alimentaire. C’est également la possibilité de revendre une partie au PAM qui à son tour les distribue aux populations victimes de la famine au Sahel.

Enfin, l'achat des produits vivriers par l'agence publique permet de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.