L’ANSAT achète les derniers stocks

20/12/2014
L’ANSAT achète les derniers stocks

Lutter contre la spéculation et les exportations illégales

L'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a procédé à l’achat de 20 tonnes de maïs auprès des producteurs de la région de Sotouboua.

Selon le ministre de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi, cela permettra aux groupements d’écouler le solde de leurs stocks.

Les excédents agricoles – importants cette année – sont favorables à la constitution de stocks de sécurité alimentaire. C’est également la possibilité de revendre une partie au PAM qui à son tour les distribue aux populations victimes de la famine au Sahel.

Enfin, l'achat des produits vivriers par l'agence publique permet de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.