L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

29/05/2015
L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

Prix à la baisse

Afin de stopper la flambée des prix du maïs, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé d’ouvrir ses magasins afin de permettre aux consommateurs de se procurer ce produit de base à un coût raisonnable.

Le ministre en charge de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, avait indiqué il y a quelques jours que l’ANSAT déverserait tous ses stocks – et pas seulement le maïs - sur le marché local au moment opportun pour stabiliser les prix.

C’est donc fait.

L’ANSAT vend désormais les produits céréaliers aux prix suivants : 9500 Fcfa  le sac de 50 kg de maïs; 9500 Fcfa le sac de 50kg de sorgho ; 13.000 Fcfa le sac de riz blanc long grain naturellement parfumé ; 10.000 Fcfa le sac de riz blanc de 25 kg long grain naturellement parfumé et 7.500 Fcfa le sac de riz blanc 25 kg couscous naturellement parfumé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.