L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

29/05/2015
L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

Prix à la baisse

Afin de stopper la flambée des prix du maïs, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé d’ouvrir ses magasins afin de permettre aux consommateurs de se procurer ce produit de base à un coût raisonnable.

Le ministre en charge de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, avait indiqué il y a quelques jours que l’ANSAT déverserait tous ses stocks – et pas seulement le maïs - sur le marché local au moment opportun pour stabiliser les prix.

C’est donc fait.

L’ANSAT vend désormais les produits céréaliers aux prix suivants : 9500 Fcfa  le sac de 50 kg de maïs; 9500 Fcfa le sac de 50kg de sorgho ; 13.000 Fcfa le sac de riz blanc long grain naturellement parfumé ; 10.000 Fcfa le sac de riz blanc de 25 kg long grain naturellement parfumé et 7.500 Fcfa le sac de riz blanc 25 kg couscous naturellement parfumé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.