L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

29/05/2015
L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

Prix à la baisse

Afin de stopper la flambée des prix du maïs, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé d’ouvrir ses magasins afin de permettre aux consommateurs de se procurer ce produit de base à un coût raisonnable.

Le ministre en charge de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, avait indiqué il y a quelques jours que l’ANSAT déverserait tous ses stocks – et pas seulement le maïs - sur le marché local au moment opportun pour stabiliser les prix.

C’est donc fait.

L’ANSAT vend désormais les produits céréaliers aux prix suivants : 9500 Fcfa  le sac de 50 kg de maïs; 9500 Fcfa le sac de 50kg de sorgho ; 13.000 Fcfa le sac de riz blanc long grain naturellement parfumé ; 10.000 Fcfa le sac de riz blanc de 25 kg long grain naturellement parfumé et 7.500 Fcfa le sac de riz blanc 25 kg couscous naturellement parfumé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.