L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

29/05/2015
L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

Prix à la baisse

Afin de stopper la flambée des prix du maïs, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé d’ouvrir ses magasins afin de permettre aux consommateurs de se procurer ce produit de base à un coût raisonnable.

Le ministre en charge de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, avait indiqué il y a quelques jours que l’ANSAT déverserait tous ses stocks – et pas seulement le maïs - sur le marché local au moment opportun pour stabiliser les prix.

C’est donc fait.

L’ANSAT vend désormais les produits céréaliers aux prix suivants : 9500 Fcfa  le sac de 50 kg de maïs; 9500 Fcfa le sac de 50kg de sorgho ; 13.000 Fcfa le sac de riz blanc long grain naturellement parfumé ; 10.000 Fcfa le sac de riz blanc de 25 kg long grain naturellement parfumé et 7.500 Fcfa le sac de riz blanc 25 kg couscous naturellement parfumé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.