L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

29/05/2015
L'ANSAT donne la priorité aux consommateurs

Prix à la baisse

Afin de stopper la flambée des prix du maïs, l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé d’ouvrir ses magasins afin de permettre aux consommateurs de se procurer ce produit de base à un coût raisonnable.

Le ministre en charge de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, avait indiqué il y a quelques jours que l’ANSAT déverserait tous ses stocks – et pas seulement le maïs - sur le marché local au moment opportun pour stabiliser les prix.

C’est donc fait.

L’ANSAT vend désormais les produits céréaliers aux prix suivants : 9500 Fcfa  le sac de 50 kg de maïs; 9500 Fcfa le sac de 50kg de sorgho ; 13.000 Fcfa le sac de riz blanc long grain naturellement parfumé ; 10.000 Fcfa le sac de riz blanc de 25 kg long grain naturellement parfumé et 7.500 Fcfa le sac de riz blanc 25 kg couscous naturellement parfumé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.