L’ANSAT se paye en nature

24/07/2012
L’ANSAT se paye en nature

L’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé de venir en aide aux petits producteurs grâce à l’opération « crédit engrais remboursable en nature ». Les agricultures à la tête de toutes petites exploitations (1 hectare au maximum) pourront disposer de fonds pour acheter les engrais. Le remboursement s’effectuera sur la base d’un sac de maïs de 100 kg pour 1 sac d’engrais.

Une initiative originale qui n’est en est pas à son coup d’essai.

L’ANSAT va ainsi avancer aux agriculteurs près de 220 millions de Fcfa pour l’achat de 1000 tonnes d’engrais.

Le remboursement commencera en novembre prochain. 

«Les petits producteurs ont un revenu très faible, et malgré la subvention de l’Etat pour les engrais, ils n’arrivent pas à acheter. L’opération est lancée pour venir en aide aux paysans qui sont répartis et identifiés dans les 5 régions économiques du Togo », explique Ouro Koura Agadazi, le directeur général de l’Agence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.