L’ANSAT se paye en nature

24/07/2012
L’ANSAT se paye en nature

L’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé de venir en aide aux petits producteurs grâce à l’opération « crédit engrais remboursable en nature ». Les agricultures à la tête de toutes petites exploitations (1 hectare au maximum) pourront disposer de fonds pour acheter les engrais. Le remboursement s’effectuera sur la base d’un sac de maïs de 100 kg pour 1 sac d’engrais.

Une initiative originale qui n’est en est pas à son coup d’essai.

L’ANSAT va ainsi avancer aux agriculteurs près de 220 millions de Fcfa pour l’achat de 1000 tonnes d’engrais.

Le remboursement commencera en novembre prochain. 

«Les petits producteurs ont un revenu très faible, et malgré la subvention de l’Etat pour les engrais, ils n’arrivent pas à acheter. L’opération est lancée pour venir en aide aux paysans qui sont répartis et identifiés dans les 5 régions économiques du Togo », explique Ouro Koura Agadazi, le directeur général de l’Agence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.