L’APD a doublé en 6 ans

09/12/2015
L’APD a doublé en 6 ans

L'UE, l'ONU et la Chine sont les poids lourds de l'aide

L’aide publique au développement est orientée à la baisse depuis plusieurs années et la tendance devrait s’accentuer. Dans ce contexte, le Togo ne s’en sort pas si mal. C’est du moins ce qu’indique un rapport rendu public mercredi à Lomé. 

En 2014, le Togo est parvenu à mobiliser 516 millions de dollars, soit une hausse de 26,04% par rapport à l’année précédente.

Les prêts représentent 54,39% et les dons 45,61%. Les appuis proviennent de la coopération bilatérale et multilatérale, des organisations internationales, des ONG et autres Fondations.

55% a servi au renforcement des infrastructures économiques, dont les routes. Entre 2013 et 2014, la Chine a été le premier donateur suivi de la Cédéao.

Le reste de l’aide a été injecté dans les différents programmes contenus dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

Parmi les donateurs traditionnels, on retrouve l’union européenne, le Système des Nations Unies (SNU), la Banque mondiale, la BOAD et la Chine.

Entre 2008 et 2014, l’APD a doublé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.