L'ATC contre la vie chère

16/02/2009
L'ATC contre la vie chère

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) entend faire baisser le prix des carburants arguant de la chute des cours du brut depuis quelques mois. En décembre derniers, les autorités avaient déjà ramené le prix de l'essence sans plomb à 500 Fcfa, mais une nouvelle baisse n'est pas possible dans l'immédiat car le Togo doit d'abord écouler ses stocks.

Toutefois, le Premier ministre Gilbert Houngbo a indiqué que le gouvernement entendait tout faire pour soulager le porte-monnaie des Togolais.L'ATC a également dénoncé les prix élevés pratiqués sur des produits indispensables tels que le lait, le sucre, le riz ou le blé. En cause, selon l'association, les intermédiaires qui font gonfler la facture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.