L'ATC contre la vie chère

16/02/2009
L'ATC contre la vie chère

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) entend faire baisser le prix des carburants arguant de la chute des cours du brut depuis quelques mois. En décembre derniers, les autorités avaient déjà ramené le prix de l'essence sans plomb à 500 Fcfa, mais une nouvelle baisse n'est pas possible dans l'immédiat car le Togo doit d'abord écouler ses stocks.

Toutefois, le Premier ministre Gilbert Houngbo a indiqué que le gouvernement entendait tout faire pour soulager le porte-monnaie des Togolais.L'ATC a également dénoncé les prix élevés pratiqués sur des produits indispensables tels que le lait, le sucre, le riz ou le blé. En cause, selon l'association, les intermédiaires qui font gonfler la facture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.