L'ATC contre la vie chère

16/02/2009
L'ATC contre la vie chère

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) entend faire baisser le prix des carburants arguant de la chute des cours du brut depuis quelques mois. En décembre derniers, les autorités avaient déjà ramené le prix de l'essence sans plomb à 500 Fcfa, mais une nouvelle baisse n'est pas possible dans l'immédiat car le Togo doit d'abord écouler ses stocks.

Toutefois, le Premier ministre Gilbert Houngbo a indiqué que le gouvernement entendait tout faire pour soulager le porte-monnaie des Togolais.L'ATC a également dénoncé les prix élevés pratiqués sur des produits indispensables tels que le lait, le sucre, le riz ou le blé. En cause, selon l'association, les intermédiaires qui font gonfler la facture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.