L’ATC proteste sur toute la ligne

14/03/2012
L’ATC proteste sur toute la ligne

Le sujet est récurrent. Les abonnés au téléphone fixe et mobile se plaignent de tarifs trop élevés. Récemment en conseil des ministres, le sujet avait été évoqué et le constat dressé.

C’est aujourd’hui l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui revient à la charge.

Elle demande à l’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) d’ « insister auprès des opérateurs de téléphonie mobile pour une réduction considérable des coûts des communications au Togo ».

L’ATC souligne que le gouvernement « doit faire preuve de volonté politique  pour réduire les prix » ; elle invite les autorités à attribuer une 3e licence de manière à faire jouer la concurrence.

L’une des pistes envisagée par Cina Lawson, la ministre des Télécommunications, est l’arrivée d’opérateurs virtuels. Sans réseau à installer, le processus peut être très rapide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.