L’ATC proteste sur toute la ligne

14/03/2012
L’ATC proteste sur toute la ligne

Le sujet est récurrent. Les abonnés au téléphone fixe et mobile se plaignent de tarifs trop élevés. Récemment en conseil des ministres, le sujet avait été évoqué et le constat dressé.

C’est aujourd’hui l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui revient à la charge.

Elle demande à l’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) d’ « insister auprès des opérateurs de téléphonie mobile pour une réduction considérable des coûts des communications au Togo ».

L’ATC souligne que le gouvernement « doit faire preuve de volonté politique  pour réduire les prix » ; elle invite les autorités à attribuer une 3e licence de manière à faire jouer la concurrence.

L’une des pistes envisagée par Cina Lawson, la ministre des Télécommunications, est l’arrivée d’opérateurs virtuels. Sans réseau à installer, le processus peut être très rapide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.