L’ATC proteste sur toute la ligne

14/03/2012
L’ATC proteste sur toute la ligne

Le sujet est récurrent. Les abonnés au téléphone fixe et mobile se plaignent de tarifs trop élevés. Récemment en conseil des ministres, le sujet avait été évoqué et le constat dressé.

C’est aujourd’hui l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui revient à la charge.

Elle demande à l’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) d’ « insister auprès des opérateurs de téléphonie mobile pour une réduction considérable des coûts des communications au Togo ».

L’ATC souligne que le gouvernement « doit faire preuve de volonté politique  pour réduire les prix » ; elle invite les autorités à attribuer une 3e licence de manière à faire jouer la concurrence.

L’une des pistes envisagée par Cina Lawson, la ministre des Télécommunications, est l’arrivée d’opérateurs virtuels. Sans réseau à installer, le processus peut être très rapide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.