L’ATC proteste sur toute la ligne

14/03/2012
L’ATC proteste sur toute la ligne

Le sujet est récurrent. Les abonnés au téléphone fixe et mobile se plaignent de tarifs trop élevés. Récemment en conseil des ministres, le sujet avait été évoqué et le constat dressé.

C’est aujourd’hui l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui revient à la charge.

Elle demande à l’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) d’ « insister auprès des opérateurs de téléphonie mobile pour une réduction considérable des coûts des communications au Togo ».

L’ATC souligne que le gouvernement « doit faire preuve de volonté politique  pour réduire les prix » ; elle invite les autorités à attribuer une 3e licence de manière à faire jouer la concurrence.

L’une des pistes envisagée par Cina Lawson, la ministre des Télécommunications, est l’arrivée d’opérateurs virtuels. Sans réseau à installer, le processus peut être très rapide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.