L’ATC réclame un ciment moins cher

13/06/2010
 L’ATC réclame un ciment moins cher

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a demandé samedi aux autorités de baisser le prix du ciment et d’arrêter temporairement les exportations.
Aladjou Agouta, le secrétaire général de l’association, assure qu’il y a une « pénurie généralisée » au Togo, malgré l’augmentation de la production dans les deux cimenteries locales, Cimtogo et Wacem.
« Le consommateur a des difficultés à se procurer du ciment, d’une part parce qu’il est exporté, et, d’autre part, en raison de la pénurie artificielle organisée par les distributeurs pour faire grimper les prix ».
M. Agouta souhaite que le gouvernement agisse rapidement pour assainir le marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.