L’ATC réclame un ciment moins cher

13/06/2010
 L’ATC réclame un ciment moins cher

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a demandé samedi aux autorités de baisser le prix du ciment et d’arrêter temporairement les exportations.
Aladjou Agouta, le secrétaire général de l’association, assure qu’il y a une « pénurie généralisée » au Togo, malgré l’augmentation de la production dans les deux cimenteries locales, Cimtogo et Wacem.
« Le consommateur a des difficultés à se procurer du ciment, d’une part parce qu’il est exporté, et, d’autre part, en raison de la pénurie artificielle organisée par les distributeurs pour faire grimper les prix ».
M. Agouta souhaite que le gouvernement agisse rapidement pour assainir le marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.