L’ATC réclame un ciment moins cher

13/06/2010
 L’ATC réclame un ciment moins cher

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a demandé samedi aux autorités de baisser le prix du ciment et d’arrêter temporairement les exportations.
Aladjou Agouta, le secrétaire général de l’association, assure qu’il y a une « pénurie généralisée » au Togo, malgré l’augmentation de la production dans les deux cimenteries locales, Cimtogo et Wacem.
« Le consommateur a des difficultés à se procurer du ciment, d’une part parce qu’il est exporté, et, d’autre part, en raison de la pénurie artificielle organisée par les distributeurs pour faire grimper les prix ».
M. Agouta souhaite que le gouvernement agisse rapidement pour assainir le marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.