L'Afrique dans tous ses Etats

14/10/2017
L'Afrique dans tous ses Etats

Améliorer les perspectives d'avenir

Le colloque sur l’état de l’Afrique, événement phare régional des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI a lieu ce samedi à Washington.

Il a pour objectif d’examiner les grandes tendances qui influent sur le développement économique du continent. Il réunit des chercheurs de renommée internationale et des hommes politiques invités à analyser les principaux défis à relever et opportunités à saisir en Afrique, dans une conjoncture mondiale et régionale difficile et incertaine.

Le colloque est axé cette année sur l’amélioration des compétences dans l’Afrique du XXIe siècle. Quelles solutions permettraient aux pays d’Afrique subsaharienne de se transformer grâce à des investissements plus efficaces dans le renforcement des compétences ? Et comment améliorer les perspectives d’avenir d’une population active qui s’accroît rapidement ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.