L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

13/12/2012
L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) s’ouvre vendredi à Lomé.

«L’objectif commun est de définir les grandes orientations pour parvenir à une gestion concertée des ressources et pour lutter efficacement contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée », a déclaré à la veille de la rencontre le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro Koura-Agadazi.

La conférence accueille des représentants du Liberia, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Nigéria et du Togo qui assurera la présidence du CPCO en 2013.

La production halieutique nationale avoisine 22.000 tonnes. La pêche emploie environ 20.000 personnes et contribue pour 4% au PIB du secteur primaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.