L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

13/12/2012
L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) s’ouvre vendredi à Lomé.

«L’objectif commun est de définir les grandes orientations pour parvenir à une gestion concertée des ressources et pour lutter efficacement contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée », a déclaré à la veille de la rencontre le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro Koura-Agadazi.

La conférence accueille des représentants du Liberia, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Nigéria et du Togo qui assurera la présidence du CPCO en 2013.

La production halieutique nationale avoisine 22.000 tonnes. La pêche emploie environ 20.000 personnes et contribue pour 4% au PIB du secteur primaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.