L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

13/12/2012
L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) s’ouvre vendredi à Lomé.

«L’objectif commun est de définir les grandes orientations pour parvenir à une gestion concertée des ressources et pour lutter efficacement contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée », a déclaré à la veille de la rencontre le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro Koura-Agadazi.

La conférence accueille des représentants du Liberia, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Nigéria et du Togo qui assurera la présidence du CPCO en 2013.

La production halieutique nationale avoisine 22.000 tonnes. La pêche emploie environ 20.000 personnes et contribue pour 4% au PIB du secteur primaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.