L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

13/12/2012
L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) s’ouvre vendredi à Lomé.

«L’objectif commun est de définir les grandes orientations pour parvenir à une gestion concertée des ressources et pour lutter efficacement contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée », a déclaré à la veille de la rencontre le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro Koura-Agadazi.

La conférence accueille des représentants du Liberia, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Nigéria et du Togo qui assurera la présidence du CPCO en 2013.

La production halieutique nationale avoisine 22.000 tonnes. La pêche emploie environ 20.000 personnes et contribue pour 4% au PIB du secteur primaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accrochez-vous, la 3G arrive

Tech & Web

La 3G sera disponible sur le réseau Moov (Maroc Télécom) à partir du 10 août prochain. Ca va aller très vite.

Bonne chance

Sport

Une cérémonie s’est déroulée mercredi à Lomé à l’occasion du départ pour Rio de la délégation togolaise devant participer aux JO. Cinq athlètes sont engagés.

De Souza en visite en Israël

Cédéao

Eau, énergie, assistance militaire, Israël peut apporter beaucoup aux pays de la Cédéao, estime le patron de l'organisation.

Quel sacré numéro !

Tech & Web

Si un numéro mobile n'est pas utilisé pendant 3 mois, il sera réattribué à un nouvel utilisateur. Mesure annoncée mercredi par l'ART&P.