L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

13/12/2012
L’Afrique de l’Ouest affute ses hameçons

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) s’ouvre vendredi à Lomé.

«L’objectif commun est de définir les grandes orientations pour parvenir à une gestion concertée des ressources et pour lutter efficacement contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée », a déclaré à la veille de la rencontre le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro Koura-Agadazi.

La conférence accueille des représentants du Liberia, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin, du Nigéria et du Togo qui assurera la présidence du CPCO en 2013.

La production halieutique nationale avoisine 22.000 tonnes. La pêche emploie environ 20.000 personnes et contribue pour 4% au PIB du secteur primaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.