L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

09/03/2010
L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

L’Afrique de l’Ouest va-t-elle devenir la destination à la mode pour les croisières de luxe ? Pas impossible. Les risques de piratage dans le Golfe d’Aden et dans l’océan indien ont contraint les armateurs à revoir leurs plans et à envisager des itinéraires dans le Golfe de Guinée.
Ainsi, Crystal Cruises propose à son catalogue un itinéraire allant du Cap à Lisbonne avec des escales au Togo, au Ghana et au Sénégal.
Un autre opérateur, Princess cruises, effectue une croisière similaire au départ de l’Afrique du Sud.
Les escales au port de Lomé ne sont jamais très longues ; en moyenne une journée, mais c’est une opportunité pour l’emploi local et pour l’artisanat. En revanche, aucun effet induit pour l’hôtellerie puisque les touristes dorment à bord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.