L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

09/03/2010
L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

L’Afrique de l’Ouest va-t-elle devenir la destination à la mode pour les croisières de luxe ? Pas impossible. Les risques de piratage dans le Golfe d’Aden et dans l’océan indien ont contraint les armateurs à revoir leurs plans et à envisager des itinéraires dans le Golfe de Guinée.
Ainsi, Crystal Cruises propose à son catalogue un itinéraire allant du Cap à Lisbonne avec des escales au Togo, au Ghana et au Sénégal.
Un autre opérateur, Princess cruises, effectue une croisière similaire au départ de l’Afrique du Sud.
Les escales au port de Lomé ne sont jamais très longues ; en moyenne une journée, mais c’est une opportunité pour l’emploi local et pour l’artisanat. En revanche, aucun effet induit pour l’hôtellerie puisque les touristes dorment à bord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.