L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

09/03/2010
L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

L’Afrique de l’Ouest va-t-elle devenir la destination à la mode pour les croisières de luxe ? Pas impossible. Les risques de piratage dans le Golfe d’Aden et dans l’océan indien ont contraint les armateurs à revoir leurs plans et à envisager des itinéraires dans le Golfe de Guinée.
Ainsi, Crystal Cruises propose à son catalogue un itinéraire allant du Cap à Lisbonne avec des escales au Togo, au Ghana et au Sénégal.
Un autre opérateur, Princess cruises, effectue une croisière similaire au départ de l’Afrique du Sud.
Les escales au port de Lomé ne sont jamais très longues ; en moyenne une journée, mais c’est une opportunité pour l’emploi local et pour l’artisanat. En revanche, aucun effet induit pour l’hôtellerie puisque les touristes dorment à bord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.