L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

09/03/2010
L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

L’Afrique de l’Ouest va-t-elle devenir la destination à la mode pour les croisières de luxe ? Pas impossible. Les risques de piratage dans le Golfe d’Aden et dans l’océan indien ont contraint les armateurs à revoir leurs plans et à envisager des itinéraires dans le Golfe de Guinée.
Ainsi, Crystal Cruises propose à son catalogue un itinéraire allant du Cap à Lisbonne avec des escales au Togo, au Ghana et au Sénégal.
Un autre opérateur, Princess cruises, effectue une croisière similaire au départ de l’Afrique du Sud.
Les escales au port de Lomé ne sont jamais très longues ; en moyenne une journée, mais c’est une opportunité pour l’emploi local et pour l’artisanat. En revanche, aucun effet induit pour l’hôtellerie puisque les touristes dorment à bord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.