L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

09/03/2010
L’Afrique de l’Ouest, nouvel eldorado ?

L’Afrique de l’Ouest va-t-elle devenir la destination à la mode pour les croisières de luxe ? Pas impossible. Les risques de piratage dans le Golfe d’Aden et dans l’océan indien ont contraint les armateurs à revoir leurs plans et à envisager des itinéraires dans le Golfe de Guinée.
Ainsi, Crystal Cruises propose à son catalogue un itinéraire allant du Cap à Lisbonne avec des escales au Togo, au Ghana et au Sénégal.
Un autre opérateur, Princess cruises, effectue une croisière similaire au départ de l’Afrique du Sud.
Les escales au port de Lomé ne sont jamais très longues ; en moyenne une journée, mais c’est une opportunité pour l’emploi local et pour l’artisanat. En revanche, aucun effet induit pour l’hôtellerie puisque les touristes dorment à bord.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.