L’Afrique de l’Ouest tourne en boucle

09/04/2014
L’Afrique de l’Ouest tourne en boucle

Le Président Faure Gnassingbé a participé lundi à Niamey au Niger au lancement des travaux de construction du chemin de fer Niamey-Dosso-Gaya, 1ère phase de la liaison entre le Niger et le Benin.

La cérémonie s’est déroulée à la Nouvelle gare ferroviaire de Niamey en présence des présidents du Bénin, du Burkina-Faso, du Nigeria de Côte d’Ivoire et du Niger.

‘Cette cérémonie constitue un évènement historique car il symbolise la réalisation d’un rêve, celui de voir notre pays si fortement enclavé, relié à la mer par le chemin de fer dont l’aventure a démarré au début du XXe siècle puis et interrompue en 1936, a déclaré le Chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou.

 Coût global du projet : environ cinq milliards de dollars. Au total 2.970 km dont 1.176 km de construction neuve et 1.794 km de réseau existant à réhabiliter. Les travaux seront réalisés par le Groupe français Bolloré.

 La boucle ferroviaire Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan vise à renforcer l’intégration sous-régionale. Les travaux devraient durer 2 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.