L'Afrique défend ses intérêts à Mexico

15/04/2018
L'Afrique défend ses intérêts à Mexico

Enselme Gouthon lors d'une réunion de l'OIC à Mexico

La ville de Mexico a accueilli du 9 au 13 avril la 121e session de l’organisation internationale du café (OIC). Les échanges ont porté sur les moyens de relever les défis auxquels le secteur mondial du café est confronté, grâce à la coopération internationale.

Enselme Gouthon, le président de l’Assemblée générale de l’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) était présent pour défendre les intérêts des producteurs africains.

M. Gouthon est au Togo à la tête du comité de coordination des filières café et cacao.

A l’issue de la session, il a reçu une distinction des dirigeants de l’organisation pour ses efforts au niveau mondial pour la promotion du café et la défense des petits producteurs.

L’OIC est la principale organisation intergouvernementale qui traite des questions relatives à la filière ; elle rassemble 51 pays exportateurs et importateurs. Ses membres représentent 98% de la production et plus de 83% de la consommation mondiales de café.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.